Si vraiment, vraiment, vous ne pouvez réfréner vos pulsions votationnelles, s’il vous faut absolument choisir l’un plutôt que l’autre pour vous sentir heureux, alors, n’hésitez plus et…
… votez pour moi !
Je sais, c’est puéril, c’est petit, mesquin et égocentrique, mais bon, parfois, il n’y a pas de mal à se faire du bien.
Je ne sais pas lequel d’entre vous m’a inscrit à ce concours de blogs (l’enquête suit son cours, j’ai mis mes meilleurs hommes dessus en 3×8), mais voilà, le mal est fait, je suis dans les 10 finalistes de la catégorie du meilleur blog francophone de toute l’Europe et tout ça. Au coude à coude avec nos potes de Brave Patrie, eux aussi sélectionnés à l’insu de leur plein gré et dont nous ne pouvons nier la grande qualité rédactionnelle ainsi que l’attachement récurent à de vraies bonnes grosses valeurs bien turgescentes. D’ailleurs, je comprendrais bien que vous soyez plutôt tentés de voter pour ces braves garçons, encore que, si vous saviez que leur passe-temps préféré consiste à dévorer leurs crottes de nez, vous y réfléchiriez à deux fois avant de leur accorder votre précieux suffrage.
Donc, fidèles lecteurs modestes et géniaux, ne vous abstenez que pour les conneries où l’on tente de vous faire passer pour un troupeau de baltringues et pour les choses vraiment sérieuses, votez pour moi !
… Et puis achetez mon livre, aussi, et pendant que vous êtes lancés, n’oubliez pas de me filer une obole pour me soutenir le moral et les finances…
… Et laissez des commentaires, aussi, pleins, c’est sympa à lire, la plupart du temps et le reste du temps, on s’en fout, je censure comme une malade, comme chacun le sait !
😉
C’est puéril, petit, mesquin et égocentrique.
A voté ! 😉
a voté !
j’ai eu du mal sur ce site où on trouve pléthore de blogs, mais j’y suis arrivée…
Moi j’ai acheté le livre… et même que je suis sure que tu ne le sais pas
je ne sais pas ce que ce classement peut vous apporter, mais s’il est le genre de "signe " que vous attendiez comme réponse à votre "aquoibonnite", alors c’est sans hésitation… j’ai voté, et c’est plus que rare!
A voté aussi.
Mais ne suis pas d’accord avec le terme obole, un soutien avec un peu d’admiration pour ton travail est mieux dit.
Social comments and analytics for this post
This post was mentioned on Twitter by monolecte: "Votez utile! – Le Monolecte" ( http://bit.ly/9jHVPt )…
Merci à tous, c’est très sympa.
Pour le moral, ça va déjà mieux. Déjà, j’ai moins froid, ça aide. Ensuite, je commence à résoudre certaines contradictions et à prendre le décisions qui vont avec. Plus que la précarité, c’est l’indécision qui mine, le fait de se sentir coincée et de n’avoir pas envie de choisir entre diverses options pourries. Entre vous, ma famille et mes amis, je n’ai pas à me plaindre, je suis tout de même pas mal soutenue.
Donc, là, je recherche un taff alimentaire, sachant que par les temps qui courent, ça va être coton…
A voté, avec grand plaisir.
Ensemble, faisont barrage à l’aquibonite !
Ayè!!! c’est dans la boite ! si ça pouvait te remonter le moral qu’est dans tes chaussettes je serais heureuse d’y être pour quelque chose… au plaisir !
Une fois n’est pas coutume, je vote, j’achète, mais pas d’obole. Faut pas déconner non plus !
J’te donne ma ma voix, mais je t’ai écouté..)
Ça serait bien que des "frais de campagnes" soient remboursés pour les bulletins (considérés comme) nuls.
C’est sûr que là, je me ferais un plaisir d’utiliser "ton" bulletin… au moins, ça servirait à quelque chose de voter.
Et puis, en plus, ça ferait diminuer l’abstention LOL
Bonjour ami:
Félicitations pour votre nomination à The BOBs, mon blog: <a href=http://mundoporlibre.com> La Vuelta al Mundo de Asun y Ricardo </a> a également été désigné comme Meilleur blog en espagnol.
Vous avez un blog très intéressant, j’ai voté.
Si vous voulez voir la mienne dans leur langue, dans la première page que je possède traducteur automatique Google.
Je vous remercie beaucoup et bonne chance.
Et pour cet été, Agnès tente une nomination à "the bOObs" 😉
Ah vraiment, ça à l’air joyeusement foutraque, ce concours, là. On dirait le retour d’un moteur de recherche réglé sur la fonction "random". Pendant un moment j’ai même été tenté de voter (c’est dire !) pour un blog qui se proposait de m’apprendre "à séduire et comprendre les femmes", mais finalement non, je me suis dit que ça n’allait pas te séduire tant que ça. Donc, bon. 😉
Bien que je sois complètement réfractaire à toute compétition sur le Web, j’ai voté pour toi.
Je ne connaissais même pas le quart des compétiteurs… ( bizarres ces choix, non ? Quels en sont les critères ?)
Parce que j’estime ta présence nécessaire sur la Toile.
Si tu abandonnes, qu’allons nous donc lire ? 😉
Continue, Agnès !
Ah ben çà !
C’est bien la première fois de ma vie que je vote "utile".
a voté !
a voté
a voté aussi
A pas voté. 🙂
Je lis souvent avec plaisir, mais ne laisse jamais de commentaire…
J’ai posté et voté !
A voté avec grand plaisir.
Abstentionnistes, voici votre bulletin de vote : http://tinyurl.com/bulletin-de-vote
A voté 🙂
Un vote utile de plus!
Et c’est une journée particulière aujourd’hui, je viens (enfin) de recevoir le bouquin :-).
Techniquement, je devrais l’avoir trois fois, mais j’ai une commande de deux exemplaires qui n’est jamais arrivée. Ou alors je suis pas au courant.
Bref, merci Agnès pour ton blog et pour le bouquin (et aussi pour tous ceux que tu vas écrire encore, pas vrai?).
Allez un petit clic…
On peut aussi ne pas se prendre au sérieux et rigoler un coup. Et puis, dans la perspective de la contamination des esprits, un concours est un bon moyen d’utiliser le système pour arriver à ses fins. En plus, si tu avais tout lu, tu saurais que je n’ai concouru en rien, c’est un lecteur qui a eu l’esprit particulièrement joueur.
Désolé, a pas voté. Un concours de blogs ??? whaouh, j’espérais que cet exercice (l’écriture d’un blog) avait réussi à échappé à l’effet star ac’, et que les auteurs des blogs (du moins, ceux qui avaient vraiment quelque chose à dire) avaient le recul nécessaire pour éviter ces travers. Je vois que j’avais tout faux.
putain j’ai voté dimanche … voté utile …
chuis pas peu fier , mais au delà de ça , chuis pas peu content de l’aspect collectif et totalement dénué de nombrilisme de l’aventure …
ces 6 siéges , on les aura choppé, sans se déshonorer , sans se compromettre … Ils avaient dit "par ici la bonne soupe" on leur a répondu "fume"
depuis , le limousin a été rayé de la carte des médias … ils nous aiment pas … on le leur rend bien …
Et ça fait que commencer …
C’est aussi ça , utiliser le systéme pour arriver à ses fins … collectives …
@ Agnès Maillard
Je ne te remettais pas en cause, sur ce coup. Et j’avais tout lu. C’est juste que ce type de concours me parait profondément malsain.
Bon, entre le billet où, tu annonces que tu vas peut-être stopper ton blog… Celui où tu pars à vélo voter "nul", puis celui-ci… j’ai bien rigolé ! Je te l’ai dit sur Facebook : félicitations !!! Ton copain a eu une très bonne idée de t’inscrire à ton insu.
J’espère que tu es repartie voter le 21 en voiture et que tu as voté pour moi cette fois-ci. Parce que je le vaux bien ! (J’ai soutenu Jean Lassalle pendant tant de semaines que c’était comme si je me présentais moi ; pour te dire !) 😉