Disons-le tout net, l’élection de Nicolas Sarkozy m’a bel et bien coupé la chique.
L’impensable s’était produit : que pouvait-on ajouter de plus?
Rien, si ce n’est plusieurs jours de silence.
Mot-clé : élection
Les ombres de la caverne
Les débats politiques devraient être interdits d’antenne. La télévision est le format idéal pour les lessiviers et les marchands de tapis et le purgatoire du débat d’idées et des projets de société.
Globalisation
J’avais lu, dans des récits de mer, qu’après un naufrage, il n’était pas rare que l’on retrouve sur les épaules des noyés des traces de bottes. Tout simplement parce que lorsque le bateau coule, les marins tentaient de respirer quelques vitales goulées de plus en grimpant sur leurs copains. Ce qui n’empêchait pas tout le monde de se noyer.
La victoire en chantant
Nous partîmes 2, nous arrivâmes aux urnes 483 076!
Dazibao
Le dazibao est le journal qui se diffuse en se collant sur les murs.
C’est le mode d’expression hautement subversif qu’ont choisi les dissidents chinois pour dénoncer le système autoritaire dans lequel ils sont enfermés.
Par extension, le dazibao peut s’appliquer aux publications non officielles. Un peu comme les blogs sur le net ou les tags dans les cités.
Un hoax politique au service du « vote utile »
Meeting électoral
Qu’est-ce qu’un meeting électoral?
La réunion dans une salle de bonne dimension de plusieurs centaines de personnes déjà convaincues par l’orateur qui vient asséner un discours que les auditeurs connaissent déjà par cœur.
Autrement dit, ça ne sert rigoureusement à rien.
Imagine all the people
Aujourd’hui, spéciale dédicace aux électeurs du Front National. Car voilà des gens qui savent ce qu’ils veulent et qui votent en conséquence : des gens cohérents, quoi!
Faites vos jeux! Rien ne va plus!
En passant chez M. LeChieur, je me suis rendue compte que nous avions surtout le droit aux élections de Schrödinger : y a forcément un vainqueur dans la boite, mais pour l’instant, personne n’a envie de regarder sous le couvercle et c’est le principe d’intertitude qui prévaut.
Du coup, je fais partager ici ma réflexion postée là-bas.

Faire un don en Ğ1




Commentaires récents