Suite et fin (provisoire ?) des aventuriers du sillage de Klaus, avec des hommes de bonne volonté et des visiteurs venus d’ailleurs.
Mot-clé : catastrophe
Le jour d’après
Aux États-Unis, la possession d’une arme à feu est un droit constitutionnel. En Gascogne, il semble que les autochtones aient opté pour la tronçonneuse et ça change tout.
Au cœur des ténèbres
Samedi 24 janvier 2009, à 4h30, l’onde de choc de la tempête Klaus a frappé notre maison avec la célérité d’un TGV s’engouffrant dans une petite gare de province.
Ceci n’est pas une crise
Depuis quelques jours, il y a un concert de tamtam dans la volière et c’est la panique à bord. Il n’est plus possible d’avoir la moindre petite connexion médiatique (journaux, radio, TV, web) sans se retrouver littéralement submergé par un tsunami de hurlements échevelés : c’est la crise, c’est la crise, c’est la crise !
Ça a l’air de franchement chier dans le ventilo, vu comme cela…
Tout va bien!
Juste pour traduire mon état d’esprit en ce début d’année, sans me noyer dans les mots…
Les nouveaux décroissants
D’un côté il y a le futur Grenelle de l’environnement qui, juré, craché, va sérieusement se pencher sur les questions des OGM, du climat et tout ça.
De l’autre, il y la bataille de chiffre autour du pouvoir d’achat des Français et de la courbe de la croissance qui bande mou.
Et au milieu, il y a nous, les pauvres cloches à qui l’on promet tout dans un monde de joyeux Bisounours.
Pétrole, pétrole!
En France, on a pas de pétrole, mais on a des idées…
En fait, du pétrole, va plus y en avoir pour longtemps, et les idées, on les attend toujours!
L’œuf et la poule
Est-ce l’Histoire qui fait le personnage historique ou est-ce l’homme d’exception qui fait l’histoire?
Il a neigé à Katmandou
Petites chroniques du temps qui passe… ou qui trépasse?!?





Faire un don en Ğ1




Commentaires récents