Le vendredi, c’est photographie!


L’art du potier
Mise en ligne par Le Monolecte

Ce n’est pas parce que je n’ai pas le temps de débloguer qu’il faut se laisser aller. Du coup, je me suis fait un petit coup de Photo Friday, le concours international hebdomadaire en ligne où il n’y a rien à gagner et c’est ça qui est vraiment sympa!

Dans la semaine, on pose sa photo sur le site, en fonction du thème du jour et le vendredi, c’est votation à la maison!
Cette semaine, le thème était : "art"… inspirant, non?
Près de 500 contribs où le photographe se pose comme artiste parce qu’il maîtrise les mêmes effets Photoshop que son voisin de clavier! Pour ma part, j’ai préféré posté la photo d’un véritable artiste en plein travail, l’art comme la rencontre entre l’esprit de l’homme et la matière…

Je suis le numéro 292… 😉

14 réponses
  1. Jean-Pierre Martin
    Jean-Pierre Martin dit :

    effectivement plus intéressant de choisir l’art comme sujet que d’essayer de faire des photos d’art, ce qui est en théorie un pléonasme… un peu comme un tableau d’art…
    bonne photo, qui saisit bien le moment créatif… l’art de l’artisan

    Répondre
  2. cultive ton jardin
    cultive ton jardin dit :

    C’est magnifique, son truc, à ton copain. Une poterie en kapla, fallait y penser! A la cuisson, ça tient ?

    La photo me plaît bien, le geste et l’attitude de l’artiste sont captés au bon moment.

    Et gagner rien, ça change tout!

    Répondre
  3. emcee
    emcee dit :

    Moi, le vendredi, c’est , justement … poterie.
    Mais, umph, c’est pas demain la veille qu’on fera une si belle photo de mes oeuvres!
    Argh, nobody is perfect.

    Répondre
  4. emcee
    emcee dit :

    Ni loin ni près (sud-est), mais je ne pense pas que cela vaille le déplacement ;-D.
    Sauf, évidemment, le plaisir de se rencontrer…

    Répondre
  5. Le Moralisateur Moustachu Masqué
    Le Moralisateur Moustachu Masqué dit :

    Dis-donc Agnès,
    tu pourrais prévenir quand tu passes sur Radio Libertaire.
    J’ouvre radiolib et j’entends le gars qui dit "on vient d’entendre Agnès Maillard expliquer…"
    Grrrrr: ratée!

    Si j’aurais su, j’t’auras écoutée!

    Répondre
  6. Agnès Maillard
    Agnès Maillard dit :

    Désolée…mais comme ça concerne plus mon boulot que mes opinions masturbatoires, je n’ai pas pensé à en parler ici.

    Il s’agissait de parler du fait que je bosse uniquement avec des logiciels libres en temps que graphiste… je me suis trouvée un peu chiante sur la longueur et mes tics verbaux m’ont déchiré le tympan. Ça a été enregistré dimanche dernier et diffusé aujourd’hui de 14h00 à 15h30 sur radio libertaire. Ceci dit, les entretiens (parce qu’heureusement pour le Libre, il y avait des tas d’autres gens qui parlaient et qui disaient des trucs plus intéressants que les miens!) devraient être très rapidement disponibles sur le site de la radio en ogg et mp3.

    Répondre
  7. Alexandria
    Alexandria dit :

    Puisqu’on t’a cherché des poux sur le "t" unique de "potier", permet-moi, cher Monolecte, d’en remettre une couche sur ta réponse 12, de 9 h 39 : non, tu ne ferais pas "tâche" ("cent fois sur le métier remettez votre ouvrage"…), mais tache (ce qui permet de prendre l’air "détaché"… "Attachez-moi ou je fais un malheur…" ).
    Je crains que la cuistrerie d’Alexandria ne devienne légendaire… mais jamais malveillante.

    Merci pour tes coups de gueule, ton esprit acéré, ton talent.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *