Les tiques du capitalisme et l’esprit de protestation

Vite faits, vite vus et vite balancés dans la cave à pourriels, deux sales petits mails qui rappellent inlassablement que le malheur des uns…

Bonjour,
Tout le monde tire la tronche .. personne n’a le moral a cause de la crise actuelle.
Mais c’est pendant les crises que l’on voit les gagnants, les meilleurs , ceux qui reussissent malgre le climat negatif.
Moi, depuis 5 jours, je porte une montre Cartier (une copie) mais personne ne voit la difference et le week-end, une chanel.
Tout le monde est sur le cul. Et c’est bete mais on m’admire. Pour mes amis et collegues, je suis un gagnant !! et bien sur ca ne passe pas inapercu au bureau ou les filles me font les yeux doux.
Car l’apparence joue un role tres important. Donc que vous soyez homme ou femme, vous avez tout a y gagner. Sortez du lot, agissez comme un gagnant(e). Cela vous aidera au travail et avec la gente feminine ou masculine.
Je vais sur (Tu peux crever, raclure opportuniste, avant que je fasse de la pub à ton site de daube!) excellent choix et rapide d’envoi.

Bonne chance.
Sebastien

Le mail est juste copié/collé, en l’état.

Même pas le temps de me sortir les griffes du plafond que voici le mail suivant dans la liste :

On dirait bien que la chasse aux pigeons est ouverte! Il s’agit de ne pas voler en escadrille…

46 réponses
  1. Romuel
    Romuel dit :

    a bas le spam

    mais tu* ne te serais pas inscrite a un site qui aurait refilé des infos… un truc dans le genre?

    * si du moin, tu m’autorises le tutoiement…

    PS – depuis le temps que je te lis, il serait moment d’affirmer ma presence, hehe!

    Répondre
  2. KesJenDi
    KesJenDi dit :

    J’en ai reçu un où il est question de chasse au pouvoir d’achat et où on promet de gagner 5 000 euros de pouvoir d’achat sur un 2 pièces, et jusqu’à 30 000 euros sur un 6 pièces.
    On croit rêver.
    Les types qui pondent ce genre de truc croient vraiment à ce qu’il font ? (en terme d’efficacité).

    Répondre
  3. Jean Claude Goujat
    Jean Claude Goujat dit :

    Et le gros titre du journal Sud Ouest de samedi"comment faire de bonnes affaires nos conseils"
    Et c’est un journal lu par tous!
    Elle est pas belle la vie?

    Répondre
  4. Agnès Maillard
    Agnès Maillard dit :

    Je tourne avec Évolution sous Ubuntu et j’ai viré ma messagerie sous Wanadoo/Orange, parce que c’était une passoire. Gmail filtre plutôt bien, de même de 1&1 ou yahoo! Free, un peu moins, mais ça reste raisonnable. Ce qui échappe aux FAI finit généralement dans les pourriels de Spamassassin, lequel s’éduque quand tu l’utilises!

    Oui, j’écoute aussi… 😀

    Répondre
  5. Pichnouf
    Pichnouf dit :

    Quand un connard de "gagnant", prètre du capitalisme, se débat autant dans le béton qui fige, ça me fait presque du bien…

    "A l’heure qu’il est, nous n’en savons pas encore assez sur la fonction de tel ou tel système de normes de comportement ritualisées par la culture, pour donner une réponse raisonnable à la question pourtant parfaitement raisonnable: à quoi sert cette coutume? ou, autrement dit, en quoi consiste sa valeur pour la survie? Quand un novateur se révolte contre les normes établies du comportement social et demande pourquoi il doit s’y conformer, nous ne savons pas d’habitude quoi répondre. […] Le plus souvent, le défenseur de la tradition acceptée doit recourir à des réponses nettement boiteuses, en disant que certaines choses "ne se font pas", ou sont un péché, à moins qu’il ne préfère faire appel à l’autorité de quelque vénérable imago du père qui, lui aussi, avait considéré la norme en question comme inviolable. "
    K.Z. Lorenz, "L’Agression", chapitre "ecce homo".

    Et pour cette "coutume" du capitalisme, depuis 1966, l’encre a séchée et on a pu se faire une idée…

    Répondre
  6. Chompitiarve
    Chompitiarve dit :

    M’enfin Agnès, eul’Guru a raison : que ce soit chez le
    F.A.I. (Fourgueur d’Accès Indélicat, rhâhâ) ou dans le Thunderbird, ces immondices sont aisément auto-poubellisables sans laisser la moindre odeur 🙂
    @Pichnouf
    J’ai appris des horreurs sur Lorenz, mais il a indéniablement des analyses qui tiennent la route, et
    le fait que plus de la moitié de l’Internet (cap dépassé depuis au moins deux ans) soit consacré à véhiculer de la pub n’est à coup sûr pas vide de sens …
    Comment survivent le microbe, le puceron, l’asticot, le ministre, le directeur de marketing, le sous-chef de bureau, etc etc est une grande question générale de la science, hein !
    😉

    Répondre
  7. Pichnouf
    Pichnouf dit :

    Au 7 de Chompitiarve
    Oui… grande question!
    J’ai entendu, je pense les mêmes choses que toi. Je ne cite pas le bonhomme, mais l’idée du bonhomme. Et une idée appartient à celui qui s’en sert, non? Quitte des fois à faire un [re/dé]tournement si besoin…
    Pour l’ e-pub; l’observation de certains seuils sont de bons indicateurs de l’état de santé réel du mainstream! 🙂

    Répondre
  8. Croa
    Croa dit :

    Le filtre de Thunderbird est nul : Il y a toujours les même trucs qui passent (Genre Royal Club Casino, ceux qui vous "offrent" 555€) et le filtre du FAI est payant!

    Ce n’est évidemment pas Sébastien ou Bouygues qui essaye de te pigeonner, mais ta banque grâce à eux!

    Est-ce bien ce que tu voulais nous dire?

    Si ce n’était que ça ce ne serait pas grave. Il y en a marre des banques, et en plus il y a Sarko qui veut les sauver… On ne sait trop comment il va trouver les sous mais on s’en doûte quant même un peu… Sûr que ça ne va pas arranger les choses dans la France d’en bas!

    A lire absolument:
    http://croa33.blogspot.com/2008/10/

    Répondre
  9. Arno
    Arno dit :

    Bien sur, avec ce qui se passe en ce moment, il parait logique de regarder le credit immobilier comme un truc bien puant…

    Et pourtant quoi faire ?? Seules 2 options s’offrent à nous:

    1. Etre locataire. C’est à dire engraisser par notre travail un proprietaire, un usurier, qui a simplement suffisament de pognon (mérité ou pas) pour investir dans l’immobilier, en plus de son logement principal, et faire du pognon dessus en louant le bien.
    Au passage, se coltiner les agences infectes aux services deplorables au moindre problème, tout en ne pouvant rien faire pour se sentir vraiment chez soi.

    ou alors

    2. Tenter de devenir proprietaire, engraisser un banquier au passage, certes, mais avec, à terme, l’espoir d’avoir son propre logement (et donc etre enfin libre de faire ce qu’on veut dedans). En cas de revente forcée (mutation, chomage ou autre), une probabilité non négligeable de récuperer malgré tout ses billes (et donc de s’être loger gratuitement pendant ce temps là), sauf en cas de crise (comme en ce moment, mais rare…)

    Dans les deux cas, pas 100% satisfaisant… mais quel autre choix s’offre à nous actuellement ?

    Répondre
  10. Dom
    Dom dit :

    C’est quoi un bonne pub au fait?
    Une pub qui m’intéresse?
    Des fois je me rends bien compte que je suis bien capable d’aller la chercher tout seul…même si j’ai pas de fric…histoire de "m’informer"? Mon cul oui …j’le voudrais bien le truc que j’ai pas de pognon pour l’avoir 🙂
    Sur le coup j’vois pas trop quoi…Mais en surfant…comme ci comme ça…j’vais ptet bien acheter un appartement que je ferais payer par un locataire…Pas à mes potes hein?Ben non j’les connais…caution à risque…pis c’est trop cher…( ça c’est la 3em solution 😉
    Et puis y a revenu modeste et très modeste…et d’autres tellement modestes hou lala! quelle modestie…ben ils louent même pas ….là ça devient revenu carrément timide…
    Honteux?
    Oui c’est ça …." Accés à la propriété pour les revenus honteux" Cà ça a de la gueule.
    Prouvé ( le designer) l’avait un peu approché non?
    Ben si je trouvais un spam genre "Maison préfa J.Prouvé" je serais bien content 🙂
    Mais bon je dis ça parce que je suis de mauvaise humeur…Puis j’ai même pas hérité d’un bout de terrain…bout de terrain ou je peux coller ma baraque en ferraille…que ça fasse pas tache dans l’oeil de mon voisin qui a construit sa belle méson en bouse de bêtes…
    J’vais me lever tiens.

    Répondre
  11. Mouette
    Mouette dit :

    Bonjour,
    Et si vous transfériez le premier mail à la DGCCRF et aux douanes ?
    Je suis sure qu’à leurs yeux le Sébastien qui porte et qui vend des contrefaçons sera effectivement un super winner.

    Répondre
  12. Don Lo
    Don Lo dit :

    Il faut reconnaître un qualité aux publicitaires (même pourriels) : ils utilisent des ressorts qui marchent, sinon, ils en changent.
    En dehors d’un certain cynisme de la part des émetteurs, ces messages pub nous informent donc assez finement sur les critères déclencheurs de nos contemporains. Paraître riche et sauver ce qui peut l’être de ses économies, voilà ce qui compte pour eux en ce moment… au lieu de chercher les vrais moyens de traquer les vraies causes de la débâcle (au cours de laquelle les profits continuent, croyez-moi).
    Bref, rien ne change, même si tout s’effondre…

    Répondre
  13. Emelire
    Emelire dit :

    … avec mon blog féministe j’ai aussi des soucis du même style … la pub est autorisée en + sur la plateforme de blog … je la garde parce qu’elle est pratique mais parfois ça agace mes visiteuses …

    Répondre
  14. Christine
    Christine dit :

    Absolument sans rapport mais thunderbird/spamassassin est à la peine en ce moment !

    Sujet : Parfait, je Crois Que mon Penis Avec mon Menton !

    Notre PowerEnlargeSystem a aide de nombreux hommes a rendre leur PowerEnlargeSystem plus grand dans un moyen sur et efficace. Il n’ya aucune raison pour que vous ne pouvez pas etre un d’entre eux.

    Commandez nos PowerEnlargeSystem et commencer une nouvelle vie de succes et de bonheur.

    Répondre
  15. Ysabeau
    Ysabeau dit :

    Tiens, à un moment, l’argument de vente de Sébastien ou d’un de ses clones, était plus précis et citait nommément N. Sarkozy. Mais le fond du discours restait le même.
    Et puis, apparemment comme le type ne fait plus vendre, son nom a disparu de ces pubs.
    Ysabeau qui lit de temps en temps ses pourriels, certains sont tellement drôles !

    Répondre
  16. marxime
    marxime dit :

    avec les slips en beton de chez B. faites fuir les filles!
    avec les montres de chez Ducon faites partir les garçons!
    malgre un abonnement avec anti-pub,spam et autres foutaises internet,mon adresse est pourrie de pubs de tous les cons qui veulent taxer mon pognon. j’ai beau cliquer sur tous les desabonnements,supprimer et autres rien n’y fait.a mon avis c’est le systeme internet qui est prevu pour et tous les antiquelquechose n’y change rien,ils sont certainement prevus pour etre permeables aux pubs.
    si certains font encore de la pub c’est que la crise ne les touche pas.il est vrai qu’avec 360 milliards je pense pouvoir m’en tirer héhé!!

    Répondre
  17. H2
    H2 dit :

    Bonsoir Agnès Maillard,

    Il y a quelques jours j’ai posté un message qui débordait du cadre. Je te remercie de l’avoir relayé.

    Il renvoyait à l’exécution à mort dans 14 jours de Troy Davis dont le dossier est pourri jusqu’à l’os. Tout est trafiqué. Les témoins ont été acheté ou on les a intimidés pour charger M.Davis et vite boucler l’affaire.

    Les liens que je donnais alors, convergeaient vers " Amnesty International " et vers la pétition internationale à signer pour demander l’amnestie de Troy Davis.
    Je me permets de te solliciter à nouveau sur cette affaire. Je me disais qu’un papier sur Troy Davis ne serait pas un luxe. Evidément tu es ici chez toi et tu me reprocheras peut-être une trop grande insistance.
    Je me disais qu’un homme dans les couloirs de la mort depuis plusieurs années, un homme visiblement qui n’a rien fait et qui s’est hélas trouvé au mauvais endroit à la mauvaise heure, un innocent, allait mourir par injection léthale pour satisfaire au rituel barbare du sacrifice humain d’une société américaine malade et complètement gangrénée moralement.
    Notre pouvoir est infime mais le comité des grâces peut encore statuer in extrémis sur le cas Troy Davis. Rien n’est encore complètement joué. Une campagne internationale bât son plein en ce moment. Une voix dans ce concert des nations véritablement civilisées peut encore avoir une influence.

    Et notre cher Président n’est t-il pas l’ami de M.Bush ?
    Qu’il parle au Président américain du cas TROY DAVIS et qu’il influe sur lui pour donner une perspective plus lumineuse sur ce dossier !
    OK. Merci.

    http://www.amnesty.fr/index.php/amn
    http://www.amnesty.fr/index.php/agi

    Répondre
  18. chris
    chris dit :

    Terrible cet affaire Davis en effet …..pendant que les masses se repandent sur des forums dans le lénifiant , le poncif ……..d’autres vont mourir !

    Répondre
  19. krysalia
    krysalia dit :

    Au sujet des spams et pour faire dans la légèreté, il y a cette fille qui a fait un chouette boulot de calligraphie : elle a écrit et illustré des phrases tirées des titres de spams LOL

    Voici le lien pour voir ses oeuvres sur flickr. http://www.flickr.com/photos/295460

    je me demande ce qu’elle aurait dessiné pour le paragraphe du spammeur que tu cites en premier… peut être une montre dont les deux aiguilles seraient formées des mots orgueil et doute ?

    Répondre
  20. H2
    H2 dit :

    Journal "Vendredi " Net + Kiosque – 1,50 euros :
    "Au sommaire de ce premier numéro entre autres, un papier du Bondyblog sur Travolta et Montfermeil, une analyse du krach par le blog Le monolecte, un coup de gueule contre Rachida Dati sur le blog de Maître Eolas, ou encore un point sur l’Internet des objets, tiré d’Internet Actu. Et à côté de ces longs sujets, beaucoup de petites entrées, de brèves, de sélections de liens, de vidéos et d’idées glanées sur les blogs et les ­sites d’info. "

    Et bien vous voilà devenu célèbre Agnès Maillard. Etiez-vous au courant ? Oui, j’imagine. C’est bien normal. La rançon du succès. Pour une fois qu’il est mérité ne boudons pas notre plaisir et allons lire ce nouveau journal qui se fait l’écho des excellents blogs du Net. Y ‘ a la tête à Marx à la Une.
    Drôle d’époque non ?

    Répondre
  21. Agnès Maillard
    Agnès Maillard dit :

    Oui, je suis au courant, mais je trouve ça un peu péteux de s’autocélébrer en communiquant abondamment sur son "agenda médiatique". Ce qui compte, ce n’est pas que ma pomme passe dans un journal, mais que les idées gagnent du terrain.

    Répondre
  22. François Granger
    François Granger dit :

    J’avais bien supposé ta modestie coutumière et trouvé leur sélection globalement intéressante. Par contre, leur site web est … heu ! pourrait être meilleur.

    A part ça, ce Vendredi mérite qu’on le soutienne. Il faut du courage pour lancer un canard en vrais papier en ce moment. Avec en plus un précédent échec d’un mensuel….

    Répondre
  23. Alex
    Alex dit :

    Et bien effectivement, c’est comique ce sommet du week end ! Qu’attendre sérieusement de ces 3 là, Sarkozy, Bush et Barroso, ces 3 piliers du Système ? Et Barroso et Sarkozy d’ailleurs qui encore maintenant, dans le silence des médias, qui se battent pour faire adopter le très libéral et antidémocratique Traité de Lisbonne, nouveau nom de la Constitution européenne…

    http://www.levraidebat.com

    Répondre
  24. Claudius
    Claudius dit :

    Mon fournisseur d’accès internet, un requin, a été bouffé par un autre fournisseur d’accès internet, autre requin, du coup, mon adresse a changé ce qui m’a instantanément débarrassé des spams qui m’envahissaient au fil des abonnements que je prenais.

    Lorsque la bataille de deux requins vous nettoie des parasites, on a un peu l’impression qu’une sorte de morale pointe le bout de son nez.

    Répondre
  25. hortensia
    hortensia dit :

    Dîtes moi.. Il est rigolo votre blog ! Moi je m’étais acheté un miu miu tout neuf et tout faux, à Bangkok. Deux jours après, plus rien d’un sac… Des déchirures dans ce qui s’appelait cuir car j’y ai fourré mon ordi portable…

    C’est vous dire !

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *