Tres "belle" trouvaille. C’est effectivement ballot comme coincidence, a noter que le meme fait divers s’est produit il y a de cela quelques semaines. Le constat serait plutot que les publicitaires se foutent bien mal des coincidences…
Ils sont tellement bien dans la voiture qu’ils veulent pas descendre ?
Yep, je crois bien que c’est ça, le message. Y a aussi le petit slogan dans l’encadré, en bas : La conduite passe avant tout…
Quand je pense que j’ai été refusée dernièrement sur 3 postes de chargée de com’… sans dec’ faut arrêter de ne recruter que des baltringues de pubards. Cela dit, j’ai lu entre deux portes l’égoïste romantique de Beigbeder, avec 300 tonnes d’a priori négatifs, alors qu’en fait, j’ai trouvé cela drôle, féroce et très révélateur d’un milieu, celui des pubards, qui est effectivement complètement coupé du monde réel… ceci explique sûrement un peu cela.
Je pense que l’explication coïncide encore plus avec la réalité : c’est le conducteur (ou la conductrice d’ailleurs?) qui est tellement bien qu’il/elle en a oublié que ses enfants étaient à l’arrière.
Le message serait plutôt : "IL est bien dans la voiture" , il s’agit du conducteur, du papa en l’occurrence ici. La conduite est plus importante que ses enfants. Il y a la pub correspondante à la télé. Le mec conduit plongé dans son plaisir de conduire, et à un moment on entend un "hummm" qui vient de l’arrière de la voiture. C’est les enfants qui rappellent au papa qu’il a oublié de les déposer à l’école.
Avec ma 207 le reste du monde n’existe pas, y compris mes propres enfants.
Le message serait plutôt : "IL est bien dans la voiture" , il s’agit du conducteur, du papa en l’occurrence ici. La conduite est plus importante que ses enfants. Il y a la pub correspondante à la télé. Le mec conduit plongé dans son plaisir de conduire, et à un moment on entend un "hummm" qui vient de l’arrière de la voiture. C’est les enfants qui rappellent au papa qu’il a oublié de les déposer à l’école.
Avec ma 207 le reste du monde n’existe pas, y compris mes propres enfants.
Qu’elle soit retirée n’est pas très important en soit (c’est même un coup de pub en passant…), parce que cette pub est symptomatique des messages récurrents que nous envoie en permanence le monde médiatique : jouissance égoïste! Elle est dans le même registre que celle où l’on voit des parents se goinfrer un tas de frites en cachette de leurs gosses ou celle de la gosse qui tente de dégoûter son petit frère pour lui piquer son assiette. Ça n’a pas l’air très grave dit comme ça, mais le message, le modèle qui sous-tend cette représentation sociale de la famille-type est toujours le même : ma gueule avant la tienne, la compétition à tout prix, même dans la famille. L’autre est l’ennemi, l’empêcheur de jouir sans entrave, celui qu’il faut spolier pour avoir la part du lion.
Dans ce registre du connard autocélébré, il faut bien dire que la communication automobile tient le haut du panier : le mec qui peut avoir la femme parce qu’il la voiture de gros riche (sous-entendu explicite : toutes des salopes vénales!), le félin dominant des villes avec son gros 4×4, le baroudeur amoureux de la nature, toujours avec son putain de gros 4×4. Plus que le symbole phallique, la bagnole est devenue l’étendard de la beaufitude décomplexée. Et toute la pub célèbre des comportements viles, mesquins, basés sur la compétition, l’envie, la domination, l’écrasement et la négation de l’autre, y compris ceux du cercle familial.
Avec des modèles pareils, faut pas s’étonner du reste!
Qu’elle soit retirée n’est pas très important en soit (c’est même un coup de pub en passant…), parce que cette pub est symptomatique des messages récurrents que nous envoie en permanence le monde médiatique : jouissance égoïste! Elle est dans le même registre que celle où l’on voit des parents se goinfrer un tas de frites en cachette de leurs gosses ou celle de la gosse qui tente de dégoûter son petit frère pour lui piquer son assiette. Ça n’a pas l’air très grave dit comme ça, mais le message, le modèle qui sous-tend cette représentation sociale de la famille-type est toujours le même : ma gueule avant la tienne, la compétition à tout prix, même dans la famille. L’autre est l’ennemi, l’empêcheur de jouir sans entrave, celui qu’il faut spolier pour avoir la part du lion.
Dans ce registre du connard autocélébré, il faut bien dire que la communication automobile tient le haut du panier : le mec qui peut avoir la femme parce qu’il la voiture de gros riche (sous-entendu explicite : toutes des salopes vénales!), le félin dominant des villes avec son gros 4×4, le baroudeur amoureux de la nature, toujours avec son putain de gros 4×4. Plus que le symbole phallique, la bagnole est devenue l’étendard de la beaufitude décomplexée. Et toute la pub célèbre des comportements viles, mesquins, basés sur la compétition, l’envie, la domination, l’écrasement et la négation de l’autre, y compris ceux du cercle familial.
Avec des modèles pareils, faut pas s’étonner du reste!
Et on ne parle pas des valeurs véhiculées par les séries américaines ou locales à deux balles, les compets sportives dont on nous gave ou de la propagande du JT ou finalement on n’apprends rien.
Je kiffe votre blog 🙂
Et on ne parle pas des valeurs véhiculées par les séries américaines ou locales à deux balles, les compets sportives dont on nous gave ou de la propagande du JT ou finalement on n’apprends rien.
Je kiffe votre blog 🙂
On peut être perplexe, car des drames similaires se produisent chaque été, il est hallucinant que ces fils de pub n’aient pas pensé au risque de la coïncidence macabre.
Ou alors, ils s’en foutent. Le message étant: "à part la bagnole, on se fout de tout, faites comme nous! "
On peut être perplexe, car des drames similaires se produisent chaque été, il est hallucinant que ces fils de pub n’aient pas pensé au risque de la coïncidence macabre.
Ou alors, ils s’en foutent. Le message étant: "à part la bagnole, on se fout de tout, faites comme nous! "
La pub télé (le pauvre mec qui aime tellement sa voiture qu’il en oublie ses enfants) m’avait choquée avant que les faits divers de l’été se produisent.
Et quand monsieur de K m’a montré la pub dans Télérama, j’ai failli tomber de ma chaise (heureusement j’étais au lit 😉
Dans la série "la pub qui bafoue toutes les morales", y’avait aussi la mamie qui fait un croche-pied au papy pour lui piquer ses chips (ou un truc dans le genre). A gerber ! ! !
Ça ne suffit pas, un cerveau. Il faut aussi avoir la préoccupation constante (la "charge mentale") des enfants. Je pense que ce n’est pas un hasard si les 3 oublieurs de cet été sont des pères.
Ça ne suffit pas, un cerveau. Il faut aussi avoir la préoccupation constante (la "charge mentale") des enfants. Je pense que ce n’est pas un hasard si les 3 oublieurs de cet été sont des pères.
Désolée, Christine, ya aussi eu une femme. Sans conséquence grave, elle était en boîte de nuit et il faisait pas chaud dans la voiture. Elle avait prévu de revenir voir de temps en temps, mais si elle sortait le videur la laissait plus rentrer.
Bon, tu me diras, le mec était pas là non plus.
Et tu as complètement raison sur la question de la charge mentale. Si les hommes sont généralement équipés d’un cerveau, ils ont rarement installé le logiciel "charge mentale".
On parle de la bagnole, mais pour les deux malheureux qui ont oublié leur mioche, c’est pas la bagnole qui tenait toute la place dans leur tête, c’est le BOULOT.
Tres "belle" trouvaille. C’est effectivement ballot comme coincidence, a noter que le meme fait divers s’est produit il y a de cela quelques semaines. Le constat serait plutot que les publicitaires se foutent bien mal des coincidences…
Yep, je crois bien que c’est ça, le message. Y a aussi le petit slogan dans l’encadré, en bas :
…Quand je pense que j’ai été refusée dernièrement sur 3 postes de chargée de com’… sans dec’ faut arrêter de ne recruter que des baltringues de pubards. Cela dit, j’ai lu entre deux portes l’égoïste romantique de Beigbeder, avec 300 tonnes d’a priori négatifs, alors qu’en fait, j’ai trouvé cela drôle, féroce et très révélateur d’un milieu, celui des pubards, qui est effectivement complètement coupé du monde réel… ceci explique sûrement un peu cela.
Je comprend la coïncidence, mais pas la pub. Ca veut dire quoi ? Ils sont tellement bien dans la voiture qu’ils veulent pas descendre ?
Je comprend la coïncidence, mais pas la pub. Ca veut dire quoi ? Ils sont tellement bien dans la voiture qu’ils veulent pas descendre ?
Oooooh, terrible la pub, ça fait très bizarre, tout de même…
Oooooh, terrible la pub, ça fait très bizarre, tout de même…
J’adore ta chute !
J’adore ta chute !
Je pense que l’explication coïncide encore plus avec la réalité : c’est le conducteur (ou la conductrice d’ailleurs?) qui est tellement bien qu’il/elle en a oublié que ses enfants étaient à l’arrière.
@ gastiflex
Le message serait plutôt : "IL est bien dans la voiture" , il s’agit du conducteur, du papa en l’occurrence ici. La conduite est plus importante que ses enfants. Il y a la pub correspondante à la télé. Le mec conduit plongé dans son plaisir de conduire, et à un moment on entend un "hummm" qui vient de l’arrière de la voiture. C’est les enfants qui rappellent au papa qu’il a oublié de les déposer à l’école.
Avec ma 207 le reste du monde n’existe pas, y compris mes propres enfants.
@ gastiflex
Le message serait plutôt : "IL est bien dans la voiture" , il s’agit du conducteur, du papa en l’occurrence ici. La conduite est plus importante que ses enfants. Il y a la pub correspondante à la télé. Le mec conduit plongé dans son plaisir de conduire, et à un moment on entend un "hummm" qui vient de l’arrière de la voiture. C’est les enfants qui rappellent au papa qu’il a oublié de les déposer à l’école.
Avec ma 207 le reste du monde n’existe pas, y compris mes propres enfants.
C’est une pub pour une voiture climatisée? 8)
La prochaine fois que vous oublierez votre gamin dans votre bagnole, assurez vous que vous êtes garé dans un parking souterrain 😎
http://bap.propagande.org/
http://bap.propagande.org/
Qu’elle soit retirée n’est pas très important en soit (c’est même un coup de pub en passant…), parce que cette pub est symptomatique des messages récurrents que nous envoie en permanence le monde médiatique : jouissance égoïste! Elle est dans le même registre que celle où l’on voit des parents se goinfrer un tas de frites en cachette de leurs gosses ou celle de la gosse qui tente de dégoûter son petit frère pour lui piquer son assiette. Ça n’a pas l’air très grave dit comme ça, mais le message, le modèle qui sous-tend cette représentation sociale de la famille-type est toujours le même : ma gueule avant la tienne, la compétition à tout prix, même dans la famille. L’autre est l’ennemi, l’empêcheur de jouir sans entrave, celui qu’il faut spolier pour avoir la part du lion.
Dans ce registre du connard autocélébré, il faut bien dire que la communication automobile tient le haut du panier : le mec qui peut avoir la femme parce qu’il la voiture de gros riche (sous-entendu explicite : toutes des salopes vénales!), le félin dominant des villes avec son gros 4×4, le baroudeur amoureux de la nature, toujours avec son putain de gros 4×4. Plus que le symbole phallique, la bagnole est devenue l’étendard de la beaufitude décomplexée. Et toute la pub célèbre des comportements viles, mesquins, basés sur la compétition, l’envie, la domination, l’écrasement et la négation de l’autre, y compris ceux du cercle familial.
Avec des modèles pareils, faut pas s’étonner du reste!
Qu’elle soit retirée n’est pas très important en soit (c’est même un coup de pub en passant…), parce que cette pub est symptomatique des messages récurrents que nous envoie en permanence le monde médiatique : jouissance égoïste! Elle est dans le même registre que celle où l’on voit des parents se goinfrer un tas de frites en cachette de leurs gosses ou celle de la gosse qui tente de dégoûter son petit frère pour lui piquer son assiette. Ça n’a pas l’air très grave dit comme ça, mais le message, le modèle qui sous-tend cette représentation sociale de la famille-type est toujours le même : ma gueule avant la tienne, la compétition à tout prix, même dans la famille. L’autre est l’ennemi, l’empêcheur de jouir sans entrave, celui qu’il faut spolier pour avoir la part du lion.
Dans ce registre du connard autocélébré, il faut bien dire que la communication automobile tient le haut du panier : le mec qui peut avoir la femme parce qu’il la voiture de gros riche (sous-entendu explicite : toutes des salopes vénales!), le félin dominant des villes avec son gros 4×4, le baroudeur amoureux de la nature, toujours avec son putain de gros 4×4. Plus que le symbole phallique, la bagnole est devenue l’étendard de la beaufitude décomplexée. Et toute la pub célèbre des comportements viles, mesquins, basés sur la compétition, l’envie, la domination, l’écrasement et la négation de l’autre, y compris ceux du cercle familial.
Avec des modèles pareils, faut pas s’étonner du reste!
http://www.liberation.fr/actualite/…
finalement annulée.
http://www.liberation.fr/actualite/…
finalement annulée.
Et on ne parle pas des valeurs véhiculées par les séries américaines ou locales à deux balles, les compets sportives dont on nous gave ou de la propagande du JT ou finalement on n’apprends rien.
Je kiffe votre blog 🙂
Et on ne parle pas des valeurs véhiculées par les séries américaines ou locales à deux balles, les compets sportives dont on nous gave ou de la propagande du JT ou finalement on n’apprends rien.
Je kiffe votre blog 🙂
On peut être perplexe, car des drames similaires se produisent chaque été, il est hallucinant que ces fils de pub n’aient pas pensé au risque de la coïncidence macabre.
Ou alors, ils s’en foutent. Le message étant: "à part la bagnole, on se fout de tout, faites comme nous! "
On peut être perplexe, car des drames similaires se produisent chaque été, il est hallucinant que ces fils de pub n’aient pas pensé au risque de la coïncidence macabre.
Ou alors, ils s’en foutent. Le message étant: "à part la bagnole, on se fout de tout, faites comme nous! "
Heureusement qu’on regarde plus les pubs…
lol ! XD
Heureusement qu’on regarde plus les pubs…
lol ! XD
La pub télé (le pauvre mec qui aime tellement sa voiture qu’il en oublie ses enfants) m’avait choquée avant que les faits divers de l’été se produisent.
Et quand monsieur de K m’a montré la pub dans Télérama, j’ai failli tomber de ma chaise (heureusement j’étais au lit 😉
Dans la série "la pub qui bafoue toutes les morales", y’avait aussi la mamie qui fait un croche-pied au papy pour lui piquer ses chips (ou un truc dans le genre). A gerber ! ! !
Il devraient mettre un détecteur automatique de présence pour signaler aux parents que leurs enfants sont encore là … quand ils ne roulent plus !
Il devraient mettre un détecteur automatique de présence pour signaler aux parents que leurs enfants sont encore là … quand ils ne roulent plus !
Perso, j’ai eu l’équipement de série : ça s’appelle un cerveau!
Perso, j’ai eu l’équipement de série : ça s’appelle un cerveau!
Ça ne suffit pas, un cerveau. Il faut aussi avoir la préoccupation constante (la "charge mentale") des enfants. Je pense que ce n’est pas un hasard si les 3 oublieurs de cet été sont des pères.
Ça ne suffit pas, un cerveau. Il faut aussi avoir la préoccupation constante (la "charge mentale") des enfants. Je pense que ce n’est pas un hasard si les 3 oublieurs de cet été sont des pères.
Désolée, Christine, ya aussi eu une femme. Sans conséquence grave, elle était en boîte de nuit et il faisait pas chaud dans la voiture. Elle avait prévu de revenir voir de temps en temps, mais si elle sortait le videur la laissait plus rentrer.
Bon, tu me diras, le mec était pas là non plus.
Et tu as complètement raison sur la question de la charge mentale. Si les hommes sont généralement équipés d’un cerveau, ils ont rarement installé le logiciel "charge mentale".
On parle de la bagnole, mais pour les deux malheureux qui ont oublié leur mioche, c’est pas la bagnole qui tenait toute la place dans leur tête, c’est le BOULOT.
Cultive ton jardin,
J’aurai ajouté le 1/4 de Lexomil avalé tous les soirs pour roupiller sans anxiété !