Avis à la population!

Dans un monde incertain où tout va mal, Le Monolecte a décidé de réagir!

Oyez, Oyez, braves gens, à dater de ce jour, j’ai décidé de doter mon arpent de bled d’un dispositif de sécurité visant à empêcher les regroupements de vieillards à proximité de mon bastion rien qu’à moi. Dorénavant des haut-parleurs directionnels diffuseront en permanence les meilleurs morceaux de ACDC, Aerosmith, Metallica ou RATM (liste non exhaustive) afin de me protéger des nuisances (essentiellement olfactives) que produisent inévitablement les attroupements de vieillards, non seulement inutiles, car improductifs, accaparateurs de dispendieuses retraites, mais aussi nuisibles à MA qualité de vie!

De la même manière, j’ai décidé de blinder le réservoir à essence de mon 4×4 afin d’éviter que des hordes faméliques ne viennent en siphonner le bio-contenu à la paille.

Après la vague orange, voici la vague safran, une bonne occasion de montrer mon extrême capacité compassionnelle envers de lointains beatniks chauves affublés de rideaux de mauvais goût, preuve que je sais surmonter toutes les barrières socio-géo-culto-designo-télévisuelles dans un grand élan empathique. Une bonne occasion aussi de rappeler que les Chinetoques sont la lie de la terre, des enfoirés qui s’essuient les tongs dans l’antichambre du paradis sur terre depuis plusieurs décennies dans l’indifférence quasi générale, mais qui se rappellent à notre bon souvenir maintenant que ces nabots bridés, non contents de nous avoir piqué nos jobs industriels de merde pour les refiler à leurs gosses, ont décidé de nous ruiner en vivant aussi bien que nous et en pressurant les couilles de l’oncle Sam dans leurs petites mains griffues, il est temps de réagir en soutenant leurs opposants et en rappelant aux enfants innocents, qu’en plus, ils bouffent les chiens!
Car les ennemis de mes ennemis sont mes amis et que seuls les peuples méritants qui ont l’heur de me plaire pourront goûter au délice démocratique et à l’autodétermination de leur destinée!

Les autres opprimés n’ont qu’à mieux se tenir et savoir agrémenter leur vaines suppliques pleurnichardes de quelques joyeux détails folkloriques qui sauront me distraire de ma pause déjeuner bien méritée.

Bref, dans ce monde incertain, je renouvelle ma totale confiance aux multinationales bienveillantes et à nos gouvernements qui cultivent la frugalité et l’abnégation dans le seul souci du bien-être du petit peuple, car je sais que seuls ces héritiers de la race des seigneurs seront nous conduire vers des lendemains qui chantent, loin des récriminations des droits-de-l’hommistes et autres cryptobolchéviques agitateurs qui ne cherchent qu’à entraîner les autres dans leur déchéance économique et morale.

So Long, Charlton!
Comme dirait l’autre, ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers!

free music
26 réponses
  1. Chompitiarve
    Chompitiarve dit :

    Z’êtes grognon, Agnès …

    On est maints ….

    Le coup des ultras-sons (qui servent aussi à faire des sonneries pour portables de djeunz à la barbe des profs …) m’a fait cogiter à une contre-attaque, mais la soluce ne coule pas de source. Il est bon de savoir quand-même que si il y a quelques decennies, on critiquait les anti-moustiques electroniques, c’est précisément parce qu’ils donnaient la migraine, qu’on les entende ou non. La vacherie pourrait consister, là où on repère un tel dispositif, à en adjoindre un autre 5 fois plus puissant pour rendre malades tout ceux que le premier n’a pas fait fuir.

    Mais honte à moi:
    Voilà comment je cède à mon tour au piège de la violence mimétique …

    🙂

    Répondre
  2. Flash
    Flash dit :

    Ne vous flagellez point cher chompi ( permettez-moi ce diminutif affectueux ), il ne s’agit jamais que de l’adaptation réactive et ancestrale à l’effort du même métal qu’ont toujours déployé les nantis pour se protéger d’une promiscuité jugée par eux dérangeante. Action-réaction, gens- d’armes-voleurs, coffre-fort-perceur-de-coffiot, … Darwinesque vous-dis-je !

    Bref, le rigolo qui a pondu cette idée est tout sauf un psychologue, un historien, un ethnologue. Peut-être était-il seulement comptable c’est-à dire, dans les temps qui nous attendent, bien peu de chose, pour ne pas dire, un con.

    Répondre
  3. christie
    christie dit :

    Le poil à gratter, c’est fait pour gratter et faire la concurence aux puces !!
    C’est comme les ultras sons, c’est fait pour faire le ménage et pas payer le gardien !!
    le chinois ont bien inventé la torture chinoise, je crois .. On voit ce que ça donne et d’ailleurs, c’est suremnt eux qui ont fabriqué les appareils à ultra-son..fait par des enfants pour des enfants, ça tombe bien..

    Répondre
  4. Louis siffert
    Louis siffert dit :

    "So Long, Charlton!
    Comme dirait l’autre, ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers"

    nan et l’autre c’est pas Charlton c’est Moïse (Moïse Heston pour les plus jeunes). Y voulaient tellement être les premiers qu’il leur a ouvert la mer du Nord et leur a dit de suivre le tunnel sous la manche. Et pourtant yul brynner (l’homme qui murmurait à l’oreille des cheveux) les avait bien prévenus. Non mais quelle idée de s’appeler "Yul", pouvait pas s’appeler edouard balladur comme tout le monde celui-là. Non vraiment, les oies du seigneur sont inpénétrables et je me demande du coup d’où nous vient cette devise zoophile. Sans doute de Chine, si sont capables de bouffer des chiens sont bien capables d’enculer des oies. Ah mais pas sans humour puisqu’ils appelle çà "gaver des oies" aussi synonyme de "niquer du beatniks chauves affublés de rideaux de mauvais goût".

    Répondre
  5. Minium
    Minium dit :

    Quelle santé ! :o)

    Et puis des anti chiens, anti jaunes, anti obèses, anti gobelets, anti odeurs… et quelques transfos non protégés où on laissera à tout ce monde la possibilité de se réfugier.

    Répondre
  6. Chompitiarve
    Chompitiarve dit :

    @Flash

    "…cher chompi ( permettez-moi ce diminutif affectueux)…"
    Vous n’êtes pas le premier, j’alcesterai une autre fois … !
    🙂
    @Minium
    J’ai ouï sur France Culture il y a quelques mois un
    spécialiste de je ne sais plus quoi (géostratégie, il me semble) expliquer que certaine recherches, disons confidentielles, étaient orientées vers l’idée de mettre au point des armes à discrimination génétique, conçues pour être nettement plus mortelles pour une population que pour une autre.
    Parce qu’il semble que la famine organisée+Bayer+Monsanto, ça ne doit pas encore assez précis, je pense …

    Des transfos mal fermés et garantis sans ultra-sons…
    Tiens c’est pas bête, faut voir s’il y a un vrai marché …

    Répondre
  7. Minium
    Minium dit :

    @Chompitiarve : Malheureusement, quand on croit faire de la science-fiction, on se rend vite compte qu’il existe quelque chose d’encore plus moche.

    Et dealer de filtres-bouchons d’oreille anti-ultrasons, ça ne ferait pas un petit boulot d’avenir ?

    Répondre
  8. Chompitiarve
    Chompitiarve dit :

    @Minium
    "…Et dealer de filtres-bouchons d’oreille anti-ultrasons, ça ne ferait pas un petit boulot d’avenir ? …"
    Tout à fait, à condition de bien préparer l’arnaque en omettant délibérement de préciser que les ultra-sons ne sont pas migrainogènes simplement en entrant dans l’usager par le tympan, mais que même un parfait sourd peut s’en trouver parfaitement malade pourvu qu’on inocule dans son environnement la dose idoine, le fait d’avoir une oreille médicalement saine n’ y changeant pas grand-chose. Ces bouchons ne serviraient donc à rien ou presque, mais enfin, le temps que ça se sache, on peut toujours en fourguer quelques uns …

    Le pire de cette histoire idiote, c’est qu’en effet, les jeunes qui n’ont pas encore bouzillées leurs oreilles dans les concerts de musique de sauvages sont EFFECTIVEMENT répulsés par les sons limites qu’on leur a choisi, précisément parce qu’ils les perçoivent, et la migraine éventuelle est bel et bien pour ceux qui restent

    hé hé, y a une justice, quand-même, scrongneugneu
    🙂

    Répondre
  9. Dom
    Dom dit :

    Avant de ne te retrouver avec 300000 vieux sur ta pelouse,je te conseille vivement de revoir ta playliste "Barrez- vous -les -vieux" . Rien qu’a voir les dégâts causés pas la dernière tournée de Deep Purple( on n’espère la derniére..), Voir aussi le festival hippie de St Jean d’Angelie et la fausse reformation de Ten Years After qui a provoqué l"émeute vers 17h sur le terrain réservé aux anciens partisans de la "Déjente totale" Emeute prévisible quand on apprend que le faux Alvin Lee ne dépassait pas les 40 berges ( berge unité de mesure sur l’echelle de temps "la fin est proche" utilisée uniquement par les plus de 60ans)…
    Voila donc, ne pas essayer de repousser les mouches avec de la ….confiture?
    Par contre faire courir le bruit qu’un carnet de bons de réduction pour acheter des lingettes bio a été perdu dans la foret de Rambouillet (au choix) devrait pouvoir les éloigner quelques mois …jusqu’à ce que les plages nudistes et les parkings "camping car à partouses" soient de nouveau ouverts.
    Voila …ACDC qdm…

    Répondre
  10. Flash
    Flash dit :

    Si nous parlons de sons
    Que les plus de vingt ans
    Ne peuvent pas entendre

    Mais les jeunes mamans
    Et leurs jeunes enfants
    Et les petits bébés

    Descendant l’escalier
    S’prendront dans les esgourdes
    Des sifflements stridents
    Les rendant migaineux
    Qui les feront hurler

    La bohêmeuuu
    La bohêmeuuu ….

    J’ espère que cette invention barbare ne sort pas du concours Lépine où l’on trouve des machins plutôt marrants.

    Répondre
  11. Veig
    Veig dit :

    La meilleure phrase que j’ai lue au sujet de la mort de Charlton Heston:
    "Charlton Heston is Soylent Green"
    ("Charlton Heston est du Soleil Vert").

    Répondre
  12. tsé
    tsé dit :

    l’invention de cet émetteur ultra-sons répulsifs nous la devons à nos sympathiques voisins britanniques qui n’en loupent pas une.

    mais au final, l’usage de l’engin est-y autorisé ou interdit ?
    Devra-t-on se balader en néolibéralie avec un serre-tête anti-extra-basses-fréquences comme un protagoniste de chez Van Vogt ?
    bon, d’accord, nous ne sommes pas encore tous des télépathes aguerris.

    Répondre
  13. Agnès Maillard
    Agnès Maillard dit :

    Oui, cette expression m’a toujours fait rire et en ces temps de disette zygomatique, je voulais en faire profiter les copains.

    Sinon, plus je regarde l’actu, plus je repense à Soleil Vert et moins je trouve ça drôle…

    J’ai sorti ma vacherie sur Charlton, mais faut pas oublier que sa vie a confirmé le dicton : avant d’être un vieux schnock conservateur, il a été un jeune acteur brillant et engagé auquel je rend aussi hommage à travers la BA de Soleil vert (titre d’ailleurs assez issu d’une traduction des plus poussives!). Dans la vie d’un homme, c’est aussi le meilleur de lui-même qui part le premier. De là à prôner l’âge de cristal… y a un grand écart à s’éclater les roubignoles!

    Répondre
  14. processor blablamov
    processor blablamov dit :

    l’envers de cet engin se serait un diffuseur de pheronomes ( rut de blondes aux gros seins ) pour attirer sans dommage les jeunes hors des endroits ou ils sont indésirables pour d’autres lieux ou ils retrouveraient la conscience de ne pas etre génants (cqfd)

    Répondre
  15. Fin De Partie
    Fin De Partie dit :

    Charlton Heston n’aura pas vu de son vivant la terre se faire atomisée (il a joué dans le film: le secret de la planète des singes en 1970) et il ne sera pas le dernier être humain sur terre (il a joué dans le survivant, la première adaptation de "je suis une légende")

    Répondre
  16. cultive ton jardin
    cultive ton jardin dit :

    Tes liens sont tous plus passionnants les uns que les autres, celui sur Monsanto particulièrement. J’avais bien repéré le film de Marie-Monique Robin, mais d’ici que TV5 Monde le reprenne… par contre, il m’avait échappé qu’elle avait publié un bouquin, mais où donc avais-je les yeux?

    Je me suis aperçue aussi que je ne savais pas qu’elle avait été complètement lavée des accusations portées contre elle lors de son enquête sur le trafic d’organes. Figaro (le vrai) a plus que jamais raison:

    "CALOMNIEZ, CALOMNIEZ, IL EN RESTERA TOUJOURS QUELQUE CHOSE"

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *