Sélectionner une page

C’est le printemps!

Par Agnès Maillard
18 mars 2005

Évidemment, cela revient tous les ans! Mais finalement, combien de printemps pour toute une vie humaine?
Pas tant que ça, profitons-en!

PrintempsLes beaux jours reviennent, et même si on aime les petits matins givrés, cela fait toujours plaisir d’assister au réveil de la nature. En quelques jours à peine, nous sommes passés des températures à peine positives à une douceur pré-estivale. Mon mimosa, qui attend depuis plus d’un mois avec ses petits bourgeons constipés une température plus clémente a explosé ce matin dans une débauche de jaune. Le prunier est rose de plaisir et les pêchers se préparent à fleurir, quasiment d’une minute à l’autre.

Mon rhume qui n’a pas lâché un pouce de terrain en un mois va devoir jeter l’éponge, et la gosse, claquemurée depuis un temps immémorial pour elle, va enfin pouvoir investir le jardin des délices!

Devant tant de bonheur, une seule réaction possible : un mini nettoyage de printemps du Monolecte. En fait, de petites et subtiles améliorations.

  • un compteur de zyeutage pour chaque article, sur la liste de la page d’accueil, derrière le nombre de commentaires et de trackbacks. Évidemment, pour l’instant, ça fait un peu pauvrounet, vu que le compteur s’est lancé aujourd’hui!
  • une wikibarre pour les commentaires : quand on aime faire de la mise en page, il est bon de pouvoir mettre du gras, du souligné et tout ça dans ses commentaires, c’est plus parlant!

Ceci fait, je peux retourner à ma contemplation de la nature en fête.
En étant raisonnablement optimiste, j’ai déjà épuisé près de la moitié de mon quota de printemps, le tiers, si je m’en réfère à la longévité exceptionnelle de ma gasconne de grand-mère. Raison de plus pour ne pas bouder son plaisir, sortir mouflet et APN dehors et participer paillardement au sacre du printemps!

5 Commentaires

  1. Super les modifs 🙂 Surtout de pouvoir ecrire en wiki 🙂 Bon printemps à toi 🙂

    Réponse
  2. Et si tu faisais péter les URL des pluggins, pour les autres dotcleariens? Mouarf ! 😀

    Réponse
  3. Rhooooo, le monstre! 😀
    ben pour trouver tous ces beaux pluggins, collègues bien inspirés de Dotclear, allez là : The Kolkhoze, Droop a déjà fait tout le boulot!
    Enfin, quand il aura dépanné son site sur lequel il a du ajouter LE pluggin de trop!

    Réponse
  4. C’est réparé chez moi ! Voilà ce qui arrive quand on veut faire du ménage dans le code pour qu’il soit valide et qu’on n’y connait rien ! 😉

    Réponse
  5. Ah le printemps ! Les fleurs qui naissent, parfument et nous sourient ? Et l’herbe qui reverdit ; les oiseaux qui chantent au bord du nid ; les femmes, enfin, qui abandonnent leurs lourds vêtements de brume pour colorer nos vies ! Et l’amour qui refleurit…

    C’est beau la vie, non ?

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de votre soutien

Soutenir Le Monolecte, concrètement!

Mon dernier livre

Comprendre l'antisémitisme
Version papier : 13€HT

Crédit photo couverture : ©Beth Jusino

Version numérique

Livre numérique Comprendre l'antisémitisme
Agnès Maillard
Le Monolecte
6,49 €

Mes réseaux sociaux

  • Mastodon
  • Seenthis
  • Sens Critique
  • Diaspora
  • Flickr
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Page Facebook
  • Profil Facebook
  • Twitter
  • Viadéo

Catégories

Archives

mars 2005
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031