Sélectionner une page
19 mars 2007

Je ne sais pas de combien José Bové est passé. Cela a dû se jouer à un ou deux parrainages près, mais voilà, les choses sérieuses peuvent commencer!

Liste officielle des candidats à l’élection présidentielle.

85 Commentaires

  1. Ca y est !!
    St Joseph y est pour rien, mais c’est parti !!

    Réponse
  2. @Chris : Ne te demande pas ce que feront les autres, contente-toi de faire ce que tu as à faire. Si tout le monde fait comme ça… alors on verra des choses…

    Réponse
  3. @Chris : Ne te demande pas ce que feront les autres, contente-toi de faire ce que tu as à faire. Si tout le monde fait comme ça… alors on verra des choses…

    Réponse
  4. pas de beaucoup hein … pasque 504 parrainages …

    Réponse
  5. Je voudrais pas casser l’optimisme mais si malgré tout ces efforts ; le camarade José arrive a faire un score digne de ce nom au premier tour …..je suis pret a m’assoir sans me repandre en horribles jurons sur le paquet de tunes que j’aurais alors perdu ….sur mon pari Bayrou-Lepen .

    Apres tout quitte a voter contestataire si en plus ,ca peut devenir "moral" ……pour une fois que le bien triompherait du mal ,tant pis pour le pognon ….pas la premiere fois que j’en perdrais ,ni la derniere d’ailleurs .

    mais quelqu’un peut me trouver un element ,un truc fondé sur la raison et l’analyse que ca puisse arriver ……Noel etant en decembre ou la france est devenue un pays de reveurs messianiques .

    Le bleme ,c’est que si les choses devaient se derouler de façon politiquement correcte ,c’est a dire dire le truc bobo qui ferait elire une Segolene avec un José Bové leader de l’extreme gauche ….ah ,le gag !

    Réponse
  6. J’ai fait ce test moi aussi et l’on m’a recommandé de voter Buffet.

    Pour Bové, il est donc le 5ème candidat d’extrême gauche…

    Réponse
  7. bon ben nous, en Creuse, on était déjà prêts dans les startings bloks (voir actualité du jour et le facteur creusois trop serviable…)… alors quoi que chacun-e en pense… toustes au combat !

    Réponse
  8. @swami

    si c’etait si simple ,ma foi …..je pensais ca etant jeune mais comme je me suis plus souvent qu’a mon tour …retrouvé seul en garde a vue ,depuis j’etudie le terrain !

    d’ailleurs a un autre niveau ,je meurs d’envie de faire un copier coller de ton excellent sujet sur la Segolinitude et de le balancer vicieusement chez Actuchomage …..infractus garanti chez la Lorycalque Segolenaine locale !!!!!!!!

    mais ,je peux point ….je suis fiché comme terroriste par la Stasi locale .

    ca me fait penser a ce pauvre battisti …..alors Agnes ….un ecrivain est en danger et pas un mot !

    vite un sujet Battisti….Segolene s’est deja repandue en se defarguant d’un probleme italo-bresilien …ah la ……..!!!!!!

    Réponse
  9. ça fait donc 12 candidats, dont 7 de gauche (ou dit de gauche) dont 4 femmes.

    Globalement, mieux qu’en 2002 hein…

    Aujourd’hui, pour me faire plaisir, mes collègues de boulot n’ont parlé que de ça. En fin d’après-midi, ils étaient plutôt fatigué, mais certains d’entre eux ont appris (oui, je le jure) que Bayrou était de droite, que Nihous était chasseur, que Chivardi existait, que Le Pen n’a jamais eu le moindre soucis pour réunir ses parainages…

    Pensant que ça m’intéresserait, on m’a filer ce lien : http://pourquivoter.com/ (et en particulier le test http://www.pourquivoter.com/preside… dont le contenu était TRES différent en début d’après midi (pas de schivardi, pas de nihous, mais edouard fillias et dupont-aignan, par exemple…)

    confondant quand on a le nez dans le guidon de cette campagne, mais plutôt instructif : quelques collègues ont découverts quelles étaient les idées des extrémistes qu’ils croyaient jusque là destester (dans les deux camps) et ont aussi pu mesurer le flou et l’imperceptible subtilité qui pouvait exister entre les programmes de bayrou/royal et sarkozy….

    pas rassurant hélas, villiers et bayrou ont gagné des points dans mon bureau … 🙁

    Réponse
  10. sérieuses… euh…
    🙂

    Réponse
  11. Donc Moustache Akbar est passé.
    Je pensais être au chomage…non point l’ami, tout guilleret, je tracterai et discuterai demain sur le marché du canton.
    Il fera froid et on se réchauffera la langue.
    L’obscurité devient plus claire.

    Réponse
  12. Donc Moustache Akbar est passé.
    Je pensais être au chomage…non point l’ami, tout guilleret, je tracterai et discuterai demain sur le marché du canton.
    Il fera froid et on se réchauffera la langue.
    L’obscurité devient plus claire.

    Réponse
  13. Vive le FEU, votez pour rien!

    Réponse
  14. @De passage : Tu es gentil, madame Soleil, mais on fera les comptes à l’arrivée… Y’a beaucoup de gens qui n’en veulent pas pour troubler le jeu, du José… Tu vois, beaucoup déjà ne l’attendaient même pas sérieusement au départ de la course… Mais il y est, parce que beaucoup de gense ont fait ce qu’il fallait pour ça. Ne préjuge pas du résultat final, il va nous pousser des ailes maintenant :-}

    Réponse
  15. Si vous ne l’avez pas encore fait, je ne peux que vous conseiller la lecture de l’article de Maxime Vivas intitulé "José Bové savate le Tiers-Monde" et qui est disponible à l’adresse suivante : http://www.legrandsoir.info/article

    Réponse
  16. Bon ok pour 2%,mouarf !

    Réponse
  17. Oui, Agnès, on y va !

    Et Swâmi a raison : faisons ce que nous avons à faire, sans traîner des godasses à nous poser mille questions inutiles.

    Le vent est derrière nous, hissons les voiles.

    Réponse
  18. Oui, Agnès, on y va !

    Et Swâmi a raison : faisons ce que nous avons à faire, sans traîner des godasses à nous poser mille questions inutiles.

    Le vent est derrière nous, hissons les voiles.

    Réponse
  19. Puisque José Bové est maintenant candidat officiel je vais pour la premiere fois depuis longtemps faire une infidélité à LO en votant pour lui.

     Pardonne moi Arlette si je t'offense 
    Réponse
  20. Puisque José Bové est maintenant candidat officiel je vais pour la premiere fois depuis longtemps faire une infidélité à LO en votant pour lui.

     Pardonne moi Arlette si je t'offense 
    Réponse
  21. Kopin > "pas rassurant hélas, villiers et bayrou ont gagné des points dans mon bureau"

    Si ca a fait perdre des points a Sarko, c’est toujours ca de gagné!!!

    Réponse
  22. Il a eu chaud José ! Sur 504 parrainages présentés, 1 était invalide !
    Mais au moins il a eu 503 parrainages fermes, contrairement à d’autres qui ont ramené des bouts de chiffon…On va enfin avoir un vrai débat avec des piques de partout, Bové, Le Pen, le spectacle va enfin pouvoir commencer !!

     ;-) 

    Ce que j’aime chez Bové c’est sa capacité d’analyse et sa volonté de retourner ses adversaires, mais c’est son côté trop révolutionnaire extrémiste qui m’ennuie, sans quoi, il est, selon moi, indispensable pour cette campagne !

    Réponse
  23. Moi je vais rire si tous les partis d’extreme gauche totallisent à eux tous plus de 20%(On peut rêver).
    Quel beau gachis,non ?

    Réponse
  24. Eh ben, effectivement, ça ressemble de plus en plus au PMU.

    C’est plus pol-éthique, c’est pathétique.

    J.B. a autant de chances de l’emporter qu’une 2CV contre un char Abrams. Et en plus, y en a trois (des chars lourds).

    Notez bien que je ne comprends toujours pas pourquoi notre ami Sarko reste fermement accroché en tête de la "popularité" alors que pour tout le monde, sauf peut-être les 1% les plus riches, c’est "chronique d’une catastrophe annoncée".

    Désolé, je ne me sens pas réjouissant ce matin….

    Réponse
  25. @ Le creusois (5):

    Vous avez de la neige au moins? Parce que la vidéo de la manif, avec la Creuse sous la neige, et les commentaires pincés de Bibiche et François qui avaient les boules (de neige), c’est un beau souvenir.

    Pour votre petit facteur, ils sont fous de s’attaquer à un creusois, il me semble.

    Réponse
  26. Oui, Fred, j’ai vu la même chose que toi : un programme commun de la vraie gauche et la paralysie des appareils de parti qui ont tous besoin de caser un candidat pour exister.
    Les divergences sont vraiment marginales et je trouve vraiment lamentable que l’on doive se disperser entre 5 personnes estimables qui ont, en substance, la même vision du monde.
    Il nous faudrait une sorte de structure commune qui ne serait pas un parti, mais une sorte de fédération de partis et assimilé et que nous ayons une candidature collégiale.

    En fait, je ne crois pas à l’homme providentiel et le problème de la la présidentielle telle qu’elle existe aujourd’ hui, c’est qu’elle nous vend de l’homme providentiel. Il suffit de voir les contorsions des Ségo et Sarko pour s’extirper de leur parti et se présenter comme homme/femme de la situation pour s’en convaincre.
    C’est ridicule : ni l’un ni l’autre ne peut nous faire croire qu’il gouvernera seul contre tous. C’est une arnaque majeure. Il ne peut qu’y avoir une équipe de gouverment, à construire à partir des membres de son obédience.

    Si on admet que la présidence est un travail d’équipe, je ne vois pas pourquoi on continue à tout faire tourner sur le nom, la personne. Ce qui devrait être proposé aux Français, et je le dis depuis des lustres, c’est un projet de société, avec l’équipe qui s’engage à le mettre en place. Pas un foutraque de gauche plurielle de mes deux, qui ne fait que du concensus mou en tirant dans le sens du vent!
    Entre Bové, Besencenot, Buffet, Laguiller et même Voynet, je vois surtout les convergences du projet de société, je vois une équipe dirigeante capable de nous aider à construire une société plus humaine, plus fraternelle, plus républicaine aussi. Se faire concurrence entre nous, ce n’est jamais que desservir nos propres objectifs, anéantir nos discours et nos idéaux et servir la soupe aux formations politiques dominantes qui comptent bien ne pas lâcher le gros gâteau du pouvoir.

    Réponse
  27. @ Bernard le Creusois.
    Salut Bernard, de la part d’un Creusois dans l’âme (qui passait ses vacances d’été chez son grand-père vers Jarnages, et qui en a le bourdon nostalgique).
    Je vois que la Creuse est fidèle à elle-même, par les esprits comme par le temps. Les vieux y avaient de la gueule, de mon temps (si je puis dire). Si un jour tu passes vers Paris, "a’n’z’en bouère un canu ?".
    J’ai jeté un coup d’oeil à votre site… m’est avis que vous devriez embaucher Swâmi pour qu’il achève les chantiers que vous avez en cours… parce que les liens qui vont vers du vide ("under construction"), y en a !

    Réponse
  28. @ Bernard le Creusois.
    Salut Bernard, de la part d’un Creusois dans l’âme (qui passait ses vacances d’été chez son grand-père vers Jarnages, et qui en a le bourdon nostalgique).
    Je vois que la Creuse est fidèle à elle-même, par les esprits comme par le temps. Les vieux y avaient de la gueule, de mon temps (si je puis dire). Si un jour tu passes vers Paris, "a’n’z’en bouère un canu ?".
    J’ai jeté un coup d’oeil à votre site… m’est avis que vous devriez embaucher Swâmi pour qu’il achève les chantiers que vous avez en cours… parce que les liens qui vont vers du vide ("under construction"), y en a !

    Réponse
  29. Ce matin, Besancenot sur France Inter, qui comme d’habitude est très bon, et qui comme tous les autres candidats de gauche parle des mêmes mesures… Le non-cumul des mandats, la VIè, le statut de l’élu, la révocabilité… Ils ont tous le même programme, les mêmes objectifs… mais pas moyen d’y aller ensemble. Quelle misère.

    Content que Bové soit là pour porter ça. Et plus encore.

    Les enchères montent. Ségo comment à avoir le même langage. Elle n’osait pas reprendre les propositions de Montebourg sur la VIè… et là, voilà qu’elle les fait siennes. Tous, ils se retrouvent à vouloir réformer la Vè, la bouche en coeur, jusqu’à Bayrou, lui aussi… qui décidemment lit bien les forums et les blogs et est au courant des idées qui circulent avec insistance.

    Réponse
  30. @Jeannot #19 : euh… bof, c’était plutôt des abstentionnistes avant cet épisode "civique". Ils n’étaient pas conscientisés pourrait-on dire…

    D’un autre coté, si on estime que c’est une chance de faire "baisser" le chiffre de sarko au premier tour, il faut aussi avoir conscience que 5 candidats "à gauche de la gauche" vont nécessairement, eux aussi, éparpiller le vote de cette sensibilité là…

    Enfin, pour conclure sur un aspect positif, je me dis que, n’ayant aucun espoir sur la politique que mènera le prochain président (qui pourrait être un des 4 "gros"), le scrore de cette gauche là nous permettra de savoir quel parti on pourra construire pendant les 5 prochaines années (de galère) : un parti de gauche libertaire, comme a pu le décrire Michel Onfray ? une force trotskiste autour de Besancennot ? Yet another Time : des communistes parlementaires, alliés pour des questions de subsistances aux Parti dit Socialiste ? … c’est le seul intérêt de cette campagne, pour mon camp.

    Réponse
  31. Chapeau à toute l’équipe qui s’est battu pour obtenir les 500 parrainages ! Avec une telle énergie et surfant sur une bonne dynamique, on ne peut avoir qu’une bonne surprise…

    Pour le plaisir je reprends le conseil de Swâmi : "Ne te demande pas ce que feront les autres, contente-toi de faire ce que tu as à faire. Si tout le monde fait comme ça… alors on verra des choses…"

    Un autre monde est en marche… qui pour la première fois s’invite à la présidentielle ! Et le tout en un mois et demi avec que des bonnes volontés citoyennes (ou presque) !

    Tout un chacun peut contribuer au succès de la campagne en préparant l’insurrection électorale ! Soyons fous, rêvons et agissons… pour le construire politiquement ce nouveau monde.

    "Le rêve est le moteur de l’action" Emmerson

    "Accroche ta charrue à une étoile " Proverbe berbère dit-on.

    Réponse
  32. En complément à mon précédent message.

    Le Parti des Travailleurs. Il était à la radio ce matin. J’ai adoré son langage. Nationalisations, indemnisation des petits porteurs, mais pas des gros… Etc. J’ai adoré. La question sociale et économique fait irruption au grand dam des "clairvoyants" qui ne voient que l’immigration ou la dette… La réalité leur joue des tours… Et nous, là, on commence à vraiment prendre conscience de la nocivité des médias de masse.

    Les 3 "officiels" ne font que freiner des 4 fers pour ne pas se laisser déborder par leurs extrêmes. Et à force de tout contenir, toujours, les mesures sociales, les mesures économiques, les mesures institutionnels, ils finissent par ne plus avoir comme propositions que des trucs nazes, inutiles, creux… Et c’est ainsi qu’on se retrouve avec un Bayrou qui en proposant des trucs pourtant évidents, voire innocents (indépendance des médias) est présenté comme candidat "révolutionnaire". Le comble. On a du oublier ce qu’était la révolution et ce qu’était le rôle de l’Etat dans
    l’après-guerre et même avant d’ailleurs. Même les mesures de 1936 sembleraient aujourd’hui révolutionnaires… Tout comme le New Deal américain.

    Réponse
  33. En complément à mon précédent message.

    Le Parti des Travailleurs. Il était à la radio ce matin. J’ai adoré son langage. Nationalisations, indemnisation des petits porteurs, mais pas des gros… Etc. J’ai adoré. La question sociale et économique fait irruption au grand dam des "clairvoyants" qui ne voient que l’immigration ou la dette… La réalité leur joue des tours… Et nous, là, on commence à vraiment prendre conscience de la nocivité des médias de masse.

    Les 3 "officiels" ne font que freiner des 4 fers pour ne pas se laisser déborder par leurs extrêmes. Et à force de tout contenir, toujours, les mesures sociales, les mesures économiques, les mesures institutionnels, ils finissent par ne plus avoir comme propositions que des trucs nazes, inutiles, creux… Et c’est ainsi qu’on se retrouve avec un Bayrou qui en proposant des trucs pourtant évidents, voire innocents (indépendance des médias) est présenté comme candidat "révolutionnaire". Le comble. On a du oublier ce qu’était la révolution et ce qu’était le rôle de l’Etat dans
    l’après-guerre et même avant d’ailleurs. Même les mesures de 1936 sembleraient aujourd’hui révolutionnaires… Tout comme le New Deal américain.

    Réponse
  34. à gauche, la fédération de parti, on connait déjà : majorité plurielle autout du PS, accords électoraux. ESt-ce que tu aimes ?

    à droite, l’UMP fédère aussi des partis (le radical valoisien, DL, Boutin…) … tu lis le sous-entendu bipartiste ? 😉

    Souviens-toi, Agnès, de ce qu’en pense Besancenot & Laguiller : jamais ! Arlette dit jamais parce que LO est fortement opposé à une stratégie d’alliance électorale, la LCR défend l’idée qu’on a pas à se ranger derrière le PS. Et crois-tu que Buffet et son PolitBuro soit prêt à partager renoncer a ses fauteuils sénatoriaux ?

    Rassembler LO, LCR, PCF et Verts, avec des non alignés pour colmater les brèches, ça va être difficile, sauf si on élimine les têtes pour que d’autres en émerge.

    En fait, j’ai pas de problème avec l’idée d’unE présidentE (ou d’un-e président-e) le tout, c’est qu’elle soit aux ordres d’un collège et non le contraire… Si on faisait les législatives et le municipales, sur une base proportionnelle, avant la présidentielles, l’éluE à la fonction suprême saurait avec qui composer, non ?

    Réponse
  35. @23 et 24… la neige tombe mais moins qu’en 2005 quant aux bobos y sont repartis…ya toujours leurs clones locaux mais on est plus déterminé(e)s qu’eux…quant au site en développement, il (nous) cherchons un(e) candidat(e)… pro et bénévole bien sûr… Vite la sociale !.. le comité bové se réunit le lundi 26 à Guéret pour attaquer sérieusement…

    Réponse
  36. A y aller chacun sur sa trottinette, on va surtout tous se prendre le mur des 5% dans la gueule, alors que tous ensemble, on peut vraiment commencer à penser, non plus dans une optique contestataire, mais dans une perspective de gouvernement.

    Réponse
  37. A y aller chacun sur sa trottinette, on va surtout tous se prendre le mur des 5% dans la gueule, alors que tous ensemble, on peut vraiment commencer à penser, non plus dans une optique contestataire, mais dans une perspective de gouvernement.

    Réponse
  38. Allez Hop ! Je lâche cette URL partout après l’avoir piquée chez Les Marques tellement je me suis fendu la fiole : -=> A voir absolument : "Paris Télé Ment A Droite" <=-

    Et comme je redoute que la durée de vie de cette vidéo ne soit éventuellement brève, je vous conseille d’en télécharger le fichier chez vous, selon le conseil de Les Marques, si vous utilisez FireFox, vous pouvez utiliser simplement le plugin downloadhelper à cette fin (taper simplement le mot downloadhelper dans la barre d’URL vous conduira directement à son téléchargement et à son installation avec Firefox 1.5.x par exemple…)

    Vous obtiendrez un fichier .flv de 58 Mo (mplayer peut le lire, et mencoder peut vous servir à le convertir en .avi si vous le désirez…)

    A consommer sans modération, et à faire tourner !

    Réponse
  39. Allez Hop ! Je lâche cette URL partout après l’avoir piquée chez Les Marques tellement je me suis fendu la fiole : -=> A voir absolument : "Paris Télé Ment A Droite" <=-

    Et comme je redoute que la durée de vie de cette vidéo ne soit éventuellement brève, je vous conseille d’en télécharger le fichier chez vous, selon le conseil de Les Marques, si vous utilisez FireFox, vous pouvez utiliser simplement le plugin downloadhelper à cette fin (taper simplement le mot downloadhelper dans la barre d’URL vous conduira directement à son téléchargement et à son installation avec Firefox 1.5.x par exemple…)

    Vous obtiendrez un fichier .flv de 58 Mo (mplayer peut le lire, et mencoder peut vous servir à le convertir en .avi si vous le désirez…)

    A consommer sans modération, et à faire tourner !

    Réponse
  40. Parlons de l’unité de la gauche anti-libérale.
    C’est bien possible qu’on aille tous au même endroit, mais nous on y va avec nos pti vélos ou à pied, et eux sont montés dans l’autobus de leur parti.
    Ceci dit, on les retrouvera à l’étape, et rien ne dit que certains ne descendront pas de l’autobus pour nous rejoindre, si ils trouvent qu’on se marre mieux.
    Et puis, possible que l’endroit où on va soit pas vraiment carossable?

    Réponse
  41. Parlons de l’unité de la gauche anti-libérale.
    C’est bien possible qu’on aille tous au même endroit, mais nous on y va avec nos pti vélos ou à pied, et eux sont montés dans l’autobus de leur parti.
    Ceci dit, on les retrouvera à l’étape, et rien ne dit que certains ne descendront pas de l’autobus pour nous rejoindre, si ils trouvent qu’on se marre mieux.
    Et puis, possible que l’endroit où on va soit pas vraiment carossable?

    Réponse
  42. Merci pour le tuyau de Downloadhelper.
    Puisqu’on est dans le plugin, tu sais pourquoi colorzilla refuse de tourner chez moi? Il a l’air de dire qu’il est allergique à Ubuntu. Mais y a pas si longtemps, il s’en tapait de Ubuntu!

    Réponse
  43. Merci pour le tuyau de Downloadhelper.
    Puisqu’on est dans le plugin, tu sais pourquoi colorzilla refuse de tourner chez moi? Il a l’air de dire qu’il est allergique à Ubuntu. Mais y a pas si longtemps, il s’en tapait de Ubuntu!

    Réponse
  44. Je garde en mémoire le cas allemand. J’ignore dans quelle mesure c’est juxtaposable avec la France, mais là bas, ils n’ont pas fait plus de 8%. Ce qui correspondrait à la somme de ce que donnent les sondages actuellement.

    Alors. Sommes-nous seulement 8% à refuser l’UMPS en France ?

    Réponse
  45. Merci pour cette news drôle et très à propos!
    Plus prosaïquement, les chars Adams se font tailler des croupières en Irak depuis 4 ans maintenant (et oui, joyeux anniversaire, Bagdad!) par des escouades de francs tireurs équipé du sempiternel AK47 et qui se déplacent en Solex! je l’ai déjà dit chez Soumission Sociale, pour gagner une guerre, faut arrêter de fabriquer des cibles à plusieurs milliards d’euro et investir dans le Solex et le fusil d’assaut qui ne s’enraye jamais (je suggère d’ailleurs de développer un Famas waterproof, sandproff et enrayementproof!)!

    Donc, l’avenir appartient aux piétons!

    Réponse
  46. @Fred., de L. : Certains me font remarquer qu’elle est trop complexe et outrancière et que du coup, elle est regardée au premier degré, mal comprise.

    il est vrai que pour "saisir", il faut un peu s’intéresser à la question… Et être prêt à s’adonner sans retenue au Vrai Culte de Sainte Vanessa de l’Enfant Libéral…

    Mais ce qui m’emmernuie un peu dans ta remarque, c’est un peu le côté (pardonne-moi si j’interprète avec un peu d’exagération) Les gens sont trop cons pour comprendre… faut leur faire la version simple, binaire, basique, sous-titrée, propre-sur-soi, sinon ça va pas passer…

    En gros, leur faire du journal de 20 heures pour dénoncer le journal de 20 heures… Pas simple.

    C’est sûr que cette vidéo est imparfaite, qu’on y sent parfois l’amateurisme, parfois l’outrance, parfois les fôtes d’autograffe dans les sous-titres… Mais elle est vivante et non pas pasteurisée comme la production télévisée "officielle" habituelle… C’est toute la différence.

    Personnellement je me dis : Tant pis, si certains sont cons, qu’ils soient cons, c’est qu’il n’y avait pas grand-chose à en tirer. Mais on ne va pas tomber dans le B-A-ba et dans le parler bébé pour se faire comprendre des abrutis, et aussi mettre une cravate et prendre l’air distingué comme PPDA pour essayer de convaincre ma belle-mère, si tu vois ce que je veux dire…

    Réponse
  47. @Fred., de L. : un autre moyen de faire passer l’information qui serait moins agressif

    …Faudrait peut-être essayer les beignes, sinon ça va encore prendre mille ans… Et on n’a pas mille ans…

    Réponse
  48. @Fred., de L. : un autre moyen de faire passer l’information qui serait moins agressif

    …Faudrait peut-être essayer les beignes, sinon ça va encore prendre mille ans… Et on n’a pas mille ans…

    Réponse
  49. A propos de cette vidéo. Certains me font remarquer qu’elle est trop complexe et outrancière et que du coup, elle est regardée au premier degré, mal comprise. Et que finalement, elle n’est bien reçue que par les personnes déjà conscientisées. Ces gens qui me font ces remarques ajoutent que les faits évoqués sont pourtant important, qu’il est vraiment pertinent de les faire découvrir aux gens. Mais que tel que c’est fait, ça tombe à côté. Voilà. Message à faire passer à ceusses qui ont les moyens de refaire un tel clip, mais en ne conservant que les morceaux factuels, afin que ceux-ci ne soient plus noyés dans le folklore.

    Réponse
  50. Y’a la version Pagnol, aussi : Le temps que tu comprennes, on pourrait tuer un âne à coup de figues molles

    Réponse
  51. Déçu du socialisme : "J.B. a autant de chances de l’emporter qu’une 2CV contre un char Abrams."
    L’occasion est trop belle :
    http://cf.news.yahoo.com/s/afp/0703

    Réponse
  52. @Swami : je suis d’accord avec toi. Le but, ce n’est pas de prendre les gens pour des cons. D’autant que si cette vidéo était sérieuse tout plein "à la Loose change", on aurait aussi des reproches genre "la théorie du complot ne passera pas par moi" (qui est l’autre réponse automatique face à toute critique du système). Je ne faisais donc qu’évoquer le truc. Ceux qui m’ont passé ce message, ce sont des gens qui ont tenté d’échanger sur cette vidéo avec des habitués de forums non-politiques et qui sont tombés face à un mur d’incompréhension, puis à un flot de remarques débiles, genre "j’ai été téléporté à la télé chez Ruquier".

    On en est arrivé à la conclusion, comme Mélenchon l’a déjà expliqué sur son blog, qu’il y a un travail de conscientisation à faire. Un travail énorme.

    Toujours là bas, sur mes forums, je racontais la conversation que j’avais eu avec un copain de promo (Science éco). On causait du vote sur le TCE, et la seule chose qu’il m’a dit c’est "t’es pas fou, j’allais pas voter comme le borgne". Il ne s’était pas intéressé à plus avant d’aller voter.

    Y-a du boulot.

    Sans mésestimer l’intelligence des gens, il faut tout de même reconnaître que niveau conscience politique, bien souvent, ça frôle les paquerettes.

    Et donc. Il y a un compromis à trouver entre cette vidéo très fun et très drôle… mais aussi très percutante, à mon avis… et un autre moyen de faire passer l’information qui serait moins agressif.

    Réponse
  53. @Swami : je suis d’accord avec toi. Le but, ce n’est pas de prendre les gens pour des cons. D’autant que si cette vidéo était sérieuse tout plein "à la Loose change", on aurait aussi des reproches genre "la théorie du complot ne passera pas par moi" (qui est l’autre réponse automatique face à toute critique du système). Je ne faisais donc qu’évoquer le truc. Ceux qui m’ont passé ce message, ce sont des gens qui ont tenté d’échanger sur cette vidéo avec des habitués de forums non-politiques et qui sont tombés face à un mur d’incompréhension, puis à un flot de remarques débiles, genre "j’ai été téléporté à la télé chez Ruquier".

    On en est arrivé à la conclusion, comme Mélenchon l’a déjà expliqué sur son blog, qu’il y a un travail de conscientisation à faire. Un travail énorme.

    Toujours là bas, sur mes forums, je racontais la conversation que j’avais eu avec un copain de promo (Science éco). On causait du vote sur le TCE, et la seule chose qu’il m’a dit c’est "t’es pas fou, j’allais pas voter comme le borgne". Il ne s’était pas intéressé à plus avant d’aller voter.

    Y-a du boulot.

    Sans mésestimer l’intelligence des gens, il faut tout de même reconnaître que niveau conscience politique, bien souvent, ça frôle les paquerettes.

    Et donc. Il y a un compromis à trouver entre cette vidéo très fun et très drôle… mais aussi très percutante, à mon avis… et un autre moyen de faire passer l’information qui serait moins agressif.

    Réponse
  54. Ben tiens. C’est c’qu’il me disait l’aut’. Que s’il fallait attend’ qu’ils soient capables de comprendre, on en aurait pour mille ans. :-)))

    Réponse
  55. @swami : "En gros, leur faire du journal de 20 heures pour dénoncer le journal de 20 heures… Pas simple."

    si, peut-être : http://www.sousrealisme.org/ 🙂 enjoy !

    Réponse
  56. @swami : "En gros, leur faire du journal de 20 heures pour dénoncer le journal de 20 heures… Pas simple."

    si, peut-être : http://www.sousrealisme.org/ 🙂 enjoy !

    Réponse
  57. Romain Bouteille : "A la vitesse ou tu comprends, tu finiras étudiant".

    Réponse
  58. Petite question qui m’embête depuis que j’ ai reçu de la part de ma commune (92 Suresnes – mairie UMP), un courrier concernant les prochaines élections qui m’explique comment fonctionne le vote électronique. Voilà, depuis peu, grâce à internet et donc à vous blogueur, je m’intérresse à la vie citoyenne et politique.
    Et suite à ce courrier je m’aperçois que je vais devoir voter par l’intermédiaire d’une machine électronique qui d’après quelques infos sur le net, parait peu sûre…
    Fraude possible, aucune preuve de mon vote…
    donc ma question est doit-je voté ou refuser ce fonctionnement et m’abstenir ?
    Qu’en pensez-vous, vous qui avez encore la possibilité de mettre une enveloppe dans l’urne.

    Réponse
  59. Hervé B., il vaut mieux un vote pour Bové avec une machine a voter qu’un vote pour un(e) autre avec une urne… mais chacun voit midi à sa porte.

    Réponse
  60. Le fait que Suresne ait dilapidé les fonds communaux pour payer des machines à voter pas fiables pour un sou ne signifie pas que Suresne ne puisse se retrouver contrainte de ressortir le papier sous l’amicale pression citoyenne. C’est le moment de secouer le cocotier et de s’opposer de manière très visible au vote électronique pour les élections.
    Droite ou gauche importe peu : la plupart des électeurs n’apprécient pas d’apprendre qu’il n’y a aucune garantie et que le contrôle citoyen n’est pas possible. Il y a bien des caves de mairies en Europe qui abritent des machines à voter qui prennent la poussière sous la pression des citoyens!

    Réponse
  61. Le fait que Suresne ait dilapidé les fonds communaux pour payer des machines à voter pas fiables pour un sou ne signifie pas que Suresne ne puisse se retrouver contrainte de ressortir le papier sous l’amicale pression citoyenne. C’est le moment de secouer le cocotier et de s’opposer de manière très visible au vote électronique pour les élections.
    Droite ou gauche importe peu : la plupart des électeurs n’apprécient pas d’apprendre qu’il n’y a aucune garantie et que le contrôle citoyen n’est pas possible. Il y a bien des caves de mairies en Europe qui abritent des machines à voter qui prennent la poussière sous la pression des citoyens!

    Réponse
  62. Je n’ai pas demander pour qui voter mais quoi penser de ce système de vote électronique qui n’a pas encore fait ses preuves de fiabilité et qui nous est imposé soi-disant pour faire un acte écologique (moins de papier) entre autre.
    pour ma part je crois que je vais faire acte de désobéissance civique en m’abstenant de voté.

    Réponse
  63. Hervé B. le vote n’étant pas obligatoire en France tu ne fais acte de rien du tout.
    Qui, à part toi, saura que tu n’as pas voté uniquement à cause des machines à voter ? Par définition l’abstention et le vote blanc ne sont pas interprétables, je peux trouver 10 000 raisons de ne pas voter, qui peux dire pourquoi je ne l’aurai pas fait.
    Prenons l’hypothèse où justement le tricheur ferait voter les abstensionistes, ce n’est pas plus idiot que n’importe quel autre scénario, tu favoriserais la triche en ne votant pas. Qu’est-ce que tu en penses ?
    Fais en ton âme et conscience ce qui te parrait le mieux mais ne demande pas leur avis aux autres sans t’attendre à des conseils de vote… on n’est en campagne ou on ne l’est pas.

    Réponse
  64. Hervé B. le vote n’étant pas obligatoire en France tu ne fais acte de rien du tout.
    Qui, à part toi, saura que tu n’as pas voté uniquement à cause des machines à voter ? Par définition l’abstention et le vote blanc ne sont pas interprétables, je peux trouver 10 000 raisons de ne pas voter, qui peux dire pourquoi je ne l’aurai pas fait.
    Prenons l’hypothèse où justement le tricheur ferait voter les abstensionistes, ce n’est pas plus idiot que n’importe quel autre scénario, tu favoriserais la triche en ne votant pas. Qu’est-ce que tu en penses ?
    Fais en ton âme et conscience ce qui te parrait le mieux mais ne demande pas leur avis aux autres sans t’attendre à des conseils de vote… on n’est en campagne ou on ne l’est pas.

    Réponse
  65. et comment faire pour s’opposer de maniere trés visible au vote électronique sachant que d’après un "sondage" effectué auprès des habitants de la ville, 85% des suresnois sont favorable au vote électronique.
    J’ai malheureusement pas l’impression que ces 85% ne soient vraiment au courant de la fiabilité de ce système.
    Merci pour votre réponse

    Réponse
  66. Tout est dit : les gens sont contents parce qu’ils sont ignorants. L’idéal, ce serait de tracter sur les marchés, les lieux publics où vont les gens, mais cela a un coût. Peut-être contacter les site anti-machines-à-voter pour savoir s’il y a des collectifs, des associations, des moyens pour agir!

    Réponse
  67. @Le Monolecte : savoir s’il y a des collectifs, des associations, des moyens pour agir !

    Je peux déjà parier ma culotte sur le fait qu’ils n’ont pas un Kopeck et zéro moyens, juste plein de bonne volonté…

    (Mais les collectifs de la Gauche feraient bien de se saisir de la question. Là, je verrais bien carrément une modifs constitutionnelle spécifiant que le processus vote et son décompte doivent être strictement manuels, ne faire intervenir aucune technologie opaque, et contrôlables par n’importe quel individu ordinaire doté de ses mains et de ses yeux comme seuls instruments [et non pas seulement d’ingénieurs informaticiens appointés par le sinistère…]…)

    Réponse
  68. @Le Monolecte : savoir s’il y a des collectifs, des associations, des moyens pour agir !

    Je peux déjà parier ma culotte sur le fait qu’ils n’ont pas un Kopeck et zéro moyens, juste plein de bonne volonté…

    (Mais les collectifs de la Gauche feraient bien de se saisir de la question. Là, je verrais bien carrément une modifs constitutionnelle spécifiant que le processus vote et son décompte doivent être strictement manuels, ne faire intervenir aucune technologie opaque, et contrôlables par n’importe quel individu ordinaire doté de ses mains et de ses yeux comme seuls instruments [et non pas seulement d’ingénieurs informaticiens appointés par le sinistère…]…)

    Réponse
  69. @agnes

    je sais bien que le fil du jour est quelque peu delirant mais je vais essayer quand meme de te sauver du ridicule ..mon boulot de dimmi quoi !

    le jour ou du 7.62 sortant d’une Kalach percera un char ou ne serait ce qu"’un blindage serieux ..heuh …on arretera de blinder des vehicules effectivement !!!

    au mexique ,mon beaufrere preferé tient une casse -fourriere ,ca s’appelle "yonque" …c’est la qu’arrivent toutes les bagnoles des braquages ,enlevement industriels de personnes ..la guerre entre riches et pauvres quoi ; c’est la que je me fournis en bagnole lors de mes sejours ……je choisis celle ou le siege est pas trop taché …ben malgre l’utilisation intensive de la corne de bouc comme y disent …les blindages tiennent !!!

    faut quand meme deux ou trois chargeurs pour faire tomber un pare brise ;

    ah, la la ,c’est comme nos auteurs de polars hexagonaux qui ecrivent sur des choses dont ils ignorent tout , alors ils inventent et se ridiculisent .

    c’est marrant ,je sens que je vais bien vendre le mien .

    alors en irack , c’est juste la tete du chef de char lorsqu’elle sort ….que le solex peut faire un carton et surement pas avec une kalach …..contrairement au famas qui est aussi etanche ,en guyane c’est mieux ,la kalach vaut rien en precision sur la distance ,donc !

    comme quoi ,un dimmi ,ca peut servir ….attention aux details bordel !

    Réponse
  70. @ Hervé B:
    En tapant "machines à voter" sur Google, tu trouves une documentation assez fournie.
    Mais je n’ai pas retrouvé le site consacré à lutter contre. Peut-être auras-tu plus de chance que moi. En tous cas il existe, je suis tombée dessus l’autre jour.
    Beaucoup de gens, dans beaucoup d’endroits, se posent la même question que toi et se préparent à s’opposer.

    Réponse
  71. Le troll alien pourrait-il nous expliquer pourquoi "un Bové" (je ne connais pas "un Bové", je connais monsieur José Bové…) ne devrait pas "pouvoir" être candidat dans une démocratie ? Non plus que 3 trotskystes ?

    Moi qui croyais naïvement que le principe d’une élection était de laisser le peuple choisir parmi des candidats de toutes opinions, pas seulement parmi des "bons candidats" choisis… de droit divin ? Ou pour leur compatibilité avec le gouvernement en place ?

    Toute personne qui s’offusque que tel ou tel "puisse être candidat" ne montre qu’une seule chose, c’est qu’elle n’est pas démocrate et ne comprend fondamentalement rien à la nature même de la démocratie.

    Réponse
  72. Difficile, precisement de prendre les choses comme serieuses, quand un Bove peut etre candidat, sans parler de 3 trotskistes.

    Quelle tristesse!

    Réponse
  73. @ Swâmi:

    Tu peux pas empêcher un troll d’être triste en apprenant que José Bové est candidat.
    Un troll, ça peut aussi avoir des émotions.
    Un troll, c’est un être humain après tout.

    Personne pour le consoler? Aucune compassion? Yen a même qui rigolent?
    Ce monde est décidément bien dur.

    Réponse
  74. bon sur les machines à voter, il y a un site bien fait avec une pétition en ligne ….
    http://www.recul-democratique.org/
    la pétition est passée de 303 votes le 3 mars, jour ou j’ai mis le lien sur le blog,à 12000 à l’instant ….
    Il y a un certain nombre de conférenciers, universitaires informaticiens qui font de magnifiques démos …
    http://soumission.sociale.over-blog
    et on peut y sensibiliser des élus quelque soit leur bord ….
    et j’appelle tous mes camarades bloggueurs sensibilisés au probléme à insérer le petit bidule qui en prime du lien vers la pétition donne le décompte des signures …

    Réponse
  75. bon sur les machines à voter, il y a un site bien fait avec une pétition en ligne ….
    http://www.recul-democratique.org/
    la pétition est passée de 303 votes le 3 mars, jour ou j’ai mis le lien sur le blog,à 12000 à l’instant ….
    Il y a un certain nombre de conférenciers, universitaires informaticiens qui font de magnifiques démos …
    http://soumission.sociale.over-blog
    et on peut y sensibiliser des élus quelque soit leur bord ….
    et j’appelle tous mes camarades bloggueurs sensibilisés au probléme à insérer le petit bidule qui en prime du lien vers la pétition donne le décompte des signures …

    Réponse
  76. @mc : Tu peux pas empêcher un troll d’être triste

    Ah non, je ne peux pas. C’est vrai.

    > Personne pour le consoler? Aucune compassion?

    Maintenant que tu m’y fais penser, je te l’accorde, cette attitude est indigne de nous. Nous pourrions au moins nous cotiser pour lui offrir une boîte de Kleenex (et tout s’efface avec une baffe caresse)…

    Réponse
  77. @mc : Tu peux pas empêcher un troll d’être triste

    Ah non, je ne peux pas. C’est vrai.

    > Personne pour le consoler? Aucune compassion?

    Maintenant que tu m’y fais penser, je te l’accorde, cette attitude est indigne de nous. Nous pourrions au moins nous cotiser pour lui offrir une boîte de Kleenex (et tout s’efface avec une baffe caresse)…

    Réponse
  78. @chris & agnès:
    Mon intention n’était pas de déclencher un débat d’experts sur la technologie des blindés… Juste une métaphore vaseuse relative à la "force de frappe" médiatique des forces en présence.

    Si le tracteur est plus efficace que la 2CV contre le blindage "Chobham" ou autre, peut-être Bayrou a-t-il ses chances ???

    Réponse
  79. @chris & agnès:
    Mon intention n’était pas de déclencher un débat d’experts sur la technologie des blindés… Juste une métaphore vaseuse relative à la "force de frappe" médiatique des forces en présence.

    Si le tracteur est plus efficace que la 2CV contre le blindage "Chobham" ou autre, peut-être Bayrou a-t-il ses chances ???

    Réponse
  80. oui ,ce que j’en disais …c’etait juste pour sauver Agnes de la vindicte d’un mec qui rentrerait d’irack et qui aurait alors l’occasion de lire ce truc hallucinant ….chacun son metier .

    quitte a etre anti militariste ,autant le faire avec serieux !

    Blague a part !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de votre soutien

Soutenir Le Monolecte, concrètement!

Mon dernier livre

Comprendre l'antisémitisme
Version papier : 13€HT

Crédit photo couverture : ©Beth Jusino

Version numérique

Livre numérique Comprendre l'antisémitisme
Agnès Maillard
Le Monolecte
6,49 €

Commentaires récents

Mes réseaux sociaux

  • Mastodon
  • Seenthis
  • BlueSky
  • Sens Critique
  • Diaspora
  • Flickr
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Page Facebook
  • Profil Facebook

Catégories

Archives

mars 2007
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031