Comme vraiment le billet d’avant était trop noir (même pour moi, c’est dire), hop, une petite note de poésie dans ce monde de brutes.
C’est fou ce qu’il y a comme gens talentueux et au chômage sur le net. Et qui savent raconter leur histoire. Jibé en fait parti et il me pardonnera d’avoir extrait ces deux œuvres de son site, puisque c’est pour la bonne cause. Parfois, un bon coup de crayon est plus explicite qu’un long discours. Un futur classique du genre! Celle-ci raconte bien la réalité de la vie trépidante de nombreux chômeurs et à quel point le regard des autres peut être stigmatisant. En quatre vignettes, Jibé résume une société entière.
tout à fait d’accord …
En fait ça c’était hier… aujourd’hui le recruteur vous explique, plein de prévenance qu’avec le nouveau contrat « il vous donne la possibilité de quitter l’entreprise, si vous ne vous y plaisez pas, à tout moment et sans aucun préjudice, pendant deux ans ! ». Vous en êtes à un mauvais moment, celui du doute avoué. C’est maintenant qu’il faut être entouré. Courage.
C’est trés bon lol! Effectivement, que de gachi en France, ou on laisse croupir des gens qui ont envie de travailler (d’avoir un travail décent j’entends), qui ont tous du talent à revendre, et qui se font mettre la tête sous l’eau… Internet a cela de fantastique qu’il permet aux gens de s’exprimer et de partager malgré une situation difficile (même si internet reste cher, et pas facile d ‘accès pour tout le monde).
Quand on voit les strips de merde qu’on se tape dans la plupart des magazines, et ceux géniaux qui ne seront jamais publiés…on se demande si certains n’ont pas été embauché d’abord pour leur capacité à respecter la langue de bois et le conservatisme ambiant plutot que pour autre chose..
Merci pour le lien!
Un nouveau blog de chômeurs, en l’occurence chômeuses : http://nojobblog.free.fr
Le jeu des dominos
Vous connaissez le jeu des dominos ? on pousse le premier et tous les autres tombent… Moi je trouve que les TrackBack c’est pareil, alors comme le site de Jibé m’a bien plus, et que c’est Agnès qui en parle sur son Monolecte,…
Bonsoir, ici l’auteur !
La saison 4 (hé oui, déjà) a débuté la semaine dernière. Bonne lecture, et merci pour la petite pub !
Jibé
Merci, j’y cours !
Merci, j’y cours !