Le bon virus

Je ne sais pas pourquoi, mais Swâmi a toujours raison. Donc, voici le bon virus à propager sur La Toile.


TIC et Resto #1 > Clémentine Autain
envoyé par politicshow

Du bon boulot journalistique, une nana que j’apprécie vraiment en dehors de toute contingence politique, bref quelque chose d’intéressant, forcément.
Et puis, pendant ce temps-là, vous n’êtes pas devant la télé à gober des conneries!

19 réponses
  1. Fred., de L.
    Fred., de L. dit :

    Elle est partout en ce moment. Hier à France Inter.. Tout à l’heure encore à France Inter. Là sur le Web. Et très fine et intelligente dans ses propos. Pas agressive, sûre d’elle, ne se laissant pas démonter. Rien que du positif.

    Répondre
  2. Swâmi Petaramesh
    Swâmi Petaramesh dit :

    La gauche de gauche, c’est surtout à cause de cette vieille habitude du dénigrement systématique de tout et de soi-même et de quiconque est le moins du monde différent de soi-même et de ses petites idées creuses, oui, c’est surtout à cause de ça qu’elle reste éternellement divisée en groupuscules et factions dont aucun ne fait plus qu quelques pouïèmes de pourcent de son côté…

    Là pour une fois on essaie d’être un peu moins cons et de viser l’union, mais y’a toujours quelques abrutis gauchistes traditionnalistes pur jus pour froncer le tarin et dire qu’ils n’aiment pas le Coca-light ou le bistrot ou la cravate de l’interviewer…

    On n’est vraiment pas aidés…

    Répondre
  3. musil
    musil dit :

    la "gauche de gauche" est vraiment déliquescente , si elle se choisit ce genre de degré zéro de la réflexion théorique comme chef de file…. Des analyses de la société et de ses maux tellement massives qu’elle en produisent une intelligiblité pratiquement nulle.
    mais comme militante "de base" ou comme copine de resto, elle est tout à fait à la hauteur, sûr…

    Répondre
  4. Agnès Maillard
    Agnès Maillard dit :

    En parlant de virus et d’on n’est pas aidés, j’ai l’air d’en tenir un gros bien naze et bien épais, genre incantation à Raoul…
    M’en fous, pas de queues de renard chez moi! Je résiste et bouffe l’eau de cuisson des carottes.
    Evidemment, c’est le genre de truc qui te tombe dessus quand tu es en plein bouclage d’un boulot!

    Répondre
  5. Agnès Maillard
    Agnès Maillard dit :

    En parlant de virus et d’on n’est pas aidés, j’ai l’air d’en tenir un gros bien naze et bien épais, genre incantation à Raoul…
    M’en fous, pas de queues de renard chez moi! Je résiste et bouffe l’eau de cuisson des carottes.
    Evidemment, c’est le genre de truc qui te tombe dessus quand tu es en plein bouclage d’un boulot!

    Répondre
  6. musil
    musil dit :

    je pense simplement que même "rassemblée" cette gauche que veut incarner C. Autain ne parviendra à rien si elle se contente d agglomérer, comme elle le fait, les indignations et les réactions (évidemment légitimes) aux injustices qui existent. Cette pénurie de projet positif (et pas seulement réactif) clémentine autain en a d ailleurs elle-même conscience quand elle dit qu elle est "orpheline de mots" (je cite de mémoire) et qu elle en a assez de se définir comme anti-ceci ou anti-cela.

    Répondre
  7. les marques du plaisir
    les marques du plaisir dit :

    musil, je te conseille de lire ce qui a été produit, et d’écouter ce qui c’est dit lors du meeting de montpellier … on est en passe de passer du contre au pour … les choses bougent …
    pour le reste , clémentine ou autre, c’est peu important, en terme de "personne" puisque l’objectif est aussi de passer à une république parlementaire …

    Répondre
  8. jean-marc
    jean-marc dit :

    Salut,

    A comparer avec ipol tv… (comparer ce qui est dit, le montage, enfin tout afin de bien prendre la mesure de la chose.)

    http://ipol.typepad.fr/ipol/2006/11

    Cela me laisse rêveur.

    Cette discussion au resto ça me rappelle ce père, routier de son métier, qui, un week-end, avait invité sa famille à venir manger dans une friterie sur le bord de sa route ; histoire de partager avec sa famille ces moments où il venait manger seul durant son travail… (oui, je connais bien les friteries sur la route de vos vacances et du travail pour les autres).

    Et ce n’est pas une allégorie.

    Sinon l’interview est amusante, un peu longue parfois.

    Répondre
  9. Fred
    Fred dit :

    Un peu off-topic, mais si quelqu’un a enregistré le documentaire "Ma mondialisation" qui est passé sur Arte récemment et pourrait le convertir en .AVI, je suis intéressé 🙂

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *