Le bûcher des vanités

Après m’être prise pour une écrivailleuse, j’ai maintenant des velléités de starification.
Ceci dit, c’est de la faute à Swâmi!

Bien sûr, cette photo n’est pas des plus récentes, mais il faut bien dire que sur un tirage qui datait un peu moins, cette stupide application en ligne m’avait trouvé étonnament proche de Josiane Balasko et Linda Hunt…

20 réponses
  1. Swâmi Petaramesh
    Swâmi Petaramesh dit :

    Vavavoum Agnès, ze photo ! 98% Katherine Heigl, 96% Katie Holmes, 96% Adriana Karembeu…

    Mais je ne m’explique pas, pourquoi n’est-ce pas la même photo qu’ici ? ;-)))

    Bon d’accord, j’avoue, moi aussi j’ai pris l’une des rares photos où je n’ai pas une tronche à caler les roues de corbillard, une qui date de juillet 2005. Pis depuis, j’ai arrêté de fumer et j’ai pris 9 kgs :~/

    Répondre
  2. sophie ménart
    sophie ménart dit :

    Ah là là quel résultat ! 🙂
    Moi je l’ai fait avec des photos d’aujourd’hui … et ben c’était pas terrible, j’ai eu droit à une série d’asiatiques, ou une majorité de mecs genre brad pitt, hugh Grant et même Albert Einstein … Faut le faire ! Et à part un petit peu de Diane Keaton, Isabelle huppert et Demi Moore, le reste c’est rien que des mochetés … T’as gagné le jackpot, toi !

    Répondre
  3. sophie ménart
    sophie ménart dit :

    Ah là là quel résultat ! 🙂
    Moi je l’ai fait avec des photos d’aujourd’hui … et ben c’était pas terrible, j’ai eu droit à une série d’asiatiques, ou une majorité de mecs genre brad pitt, hugh Grant et même Albert Einstein … Faut le faire ! Et à part un petit peu de Diane Keaton, Isabelle huppert et Demi Moore, le reste c’est rien que des mochetés … T’as gagné le jackpot, toi !

    Répondre
  4. Agnès Maillard
    Agnès Maillard dit :

    @ Farid : hummmpf, ça sent la petite vengeance à 2 cents d’euros, le coup de la mocheté 🙂 . Mais ceci illustre mon propos sur la qualité des photos. Bien qu’étant très ordinaire, comme d’autres photos en témoignent, un bon maquillage, un peu de travail sur la coiffure, une vraie recherche sur la lumière (le surex’ est notre ami!) et l’angle de tir et hop, n’importe quelle mocheté peut être grandement améliorée.
    CQFD!

    @ Sophie : je t’ai déjà dit sur ton blog que je te trouve belle, pas au sens californien du terme, mais il se trouve que je ne trouve rien de beau au sens californien du terme. Si elle avait été dans la base de données, le logiciel t’aurait sûrement trouvé un bon niveau de ressemblance avec Ariane Ascaride. Et c’est quelqu’un que je trouve beau. Rien de classique. Mais il y a tellement plus de beauté dans le non-classique.

    Finalement, ce petit jeu un peu idiot est intéressant, puisqu’il pousse à réfléchir sur les canons de l’esthétique.

    Répondre
  5. Swâmi Petaramesh
    Swâmi Petaramesh dit :

    @Agnès : Ouais, t’as vu ça, le petit coup de poignard dans le dos de Farid ? Sympatoche.

    Pour la sur-ex, un grand classique : rien de tel pour te lisser un visage et gommer tous les petits défauts !

    Pour les ressemblances et le fonctionnement du logiciel, j’ai fait à ce propos quelques petites remarques chez moi, que j’ai également recopiées chez Sophie, je ne vais pas de nouveau les recopier ici, je les linke donc juste…

    Sinon Agnès, comment fais-tu pour ajouter une image dans un commentaire ? doctclear 2.0 sait le faire, ou fais-tu comme moi, édites-tu ensuite le comentaire en HTML pour y rajouter l’image ?

    Répondre
  6. Agnès Maillard
    Agnès Maillard dit :

    J’écris côté admin. J’ai donc une interface complète de fonction de mise en forme du texte avec insert de photo compris. Ensuite, j’ai un bouton "source" qui me permet d’aller dans le code xhtml pour faire des trucs sioux pas prévu dans l’interface de mise en forme.

    J’ajouterais à ton commentaire, ce que j’ai vaguement suggéré chez toi, à savoir que leur base de données trombinoscope est truffée de gens assez avantagés physiquement et c’est vraiment pas de chance que tu ais réussi à exhumer De Funès du lot. Sinon, je suis assez d’accord avec toi, le logiciel cherche les points de repère du visage, oeil, nez, font, bouche, menton, puis, il doit appliquer une grille de proportions et doit extraire les portraits aux proportions similaires. Pour un vrai truc précis et efficace, il faudrait scanner les gens en 3D au laser, donc, avec les reliefs.

    Répondre
  7. Farid Taha
    Farid Taha dit :

    Tss tss Peteramesh tu serais pas un peu jaloux des fois pour ne garder que ma phrase interrogative et oublier celle du dessous ?

    Ha la la ces mecs tous des coqs !

    J’ai essayé de faire ce truc de morphing mais ils m’ont sorti toute une brochette de sénateurs républicains d’avant l’ère Mc Carthy…( le soft a détecté qu’il fallait m’amochir un peu pour rentrer dans la moyenne et pas fausser l’écart type)

    Sinon pour Dotclear 2 j’ai tenté de l’installer (chez OVH) il y a quelques temps mais c’était un peu galère… j’ai laissé tomber.Je crois que je vais m’y remettre mais bon j’ai plus trop le temps pour les trucs de Sioux (ils y avait un temps ou je les attaquait au Vi sous Irix mais comme ça m’a grillé quelques neurones j’ai arrété)

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *