Après la valise en carton, les douaniers français inventent la valise au plastique!
Tout voyageur au long cours sait qu’en ces temps de paranoïa aiguë, il vaut mieux ne jamais perdre son bagage de vue et toujours refuser de ramener un objet quelconque pour rendre service à quelqu’un.
Maintenant, il va falloir aussi surveiller les douaniers eux-mêmes.
On apprend avec stupeur (et tremblements!) que non seulement les douaniers s’entrainent tranquillement en bourrant le bagage d’un pauvre quidam d’explosifs, mais qu’en plus, ils se paient le luxe d’égarer la valise ainsi "testée"…
Imaginons seulement que le dindon de cette farce s’envole innocemment pour les USA… au contrôle, il se retrouve avec 150 g de plastique dans ses affaires et aura beau répéter à l’envie qu’il ne sait vraiment pas d’où ça vient, il risque bien de se retrouver fissa à Guantanamo, et vu l’ambiance de cette zonzon, il peut se passer des siècles avant que quelqu’un ne fasse le rapprochement.
Franchement, tout ça, parce qu’ils n’ont pas de quoi se payer des valises pour leurs entraînements… ça laisse songeur, non?
Stupéfiant ! L’Etat sécuritaire qui créé lui-même des terroristes ignorant ce qu’ils sont ! Fallait le faire !
Le coup est manqué, les sanctions vont tomber ! Que n’inventerait-on pas pour justifier l’alourdissement des lois nous privant de notre liberté !!!
Surtout qu’en plus, les traces d’explosifs vont rester très longtemps sur les bagages de ce malheureux, et il risque encore d’être suspecté au prochain voyage qu’il fera ! Big Brother is sniffing you !