Sélectionner une page

Négationnisme social

Par Agnès Maillard
9 novembre 2005

Parce que des fois, il ne reste que le poids des mots, le choc des images :
La misère n’existe pas en France.

Maintenant, on comprend mieux comment on en arrive à la situation actuelle!

Merci à nos amis de Samizdat.net

29 Commentaires

  1. Pinaise c’est long à charger ton truc…

    Réponse
  2. … mais ça vaut le coup !

    Réponse
  3. C’est pas possible d’entendre ça ! « les sdf, on les lave, on les… « . Par rapport à l’ensemble « exceptionnellement extraterrestre des propos tenus »… Il habite où, ce monsieur ? Il faut faire comment pour enregistrer le doc video ? Je voudrai l’envoyer à mon amitude (néologisme perso du jour).

    Réponse
  4. Tu peux essayer un clic droit, « enregistrer la cible du lien sous », sinon, tu fais passer le lien.

    Réponse
  5. Nier, nier. A la face du monde. Combien de temps ces gens (des zélites) font le faire ? ça ne tient plus… ce n’est même pas crédible (ça participe du ridicule et de l’arrogance). Combien de choses tiennent en France à ces mensonges, châteaux de cartes que ces paroles, le reste tenant grâce à la main mise sur argent et la place (l’imaaage de la Franance grâce au luxe, au bon-vivre touristique, choix d’avant… d’autres qualités sont à explorer, à aider à faire vivre – pour que les choix d’aujourd’hui soient opportuns, les générations suivantes au papyboomer n’ont pas encore largement eu la parole, ni le pouvoir de création et de participation – elles sont maintenues dans un appauvrissement, en sous, en postes et en projets) ?

    Réponse
  6. Mes chers amis

    Il parait que plus de 75% des français soutiennent les mesures d’exeption decidées hier. Vient s’ajouter à celà, TOUTE la « classe » médiatique et politique. Vient s’ajouter le silence assourdissant de la soi-disante VRAI gauche.

    « Bruler des voitures, oui , mais avec un objectif » – Pierre Bourdieu

    Bon courage

    Réponse
  7. Pour rendre ce décrêt des mesures d’exception caduque, ces jeunes pourraient changer de tactique : au lieu de brûler des voitures… écrire des slogans de revendications à coller partout : ce serait clair pour chaque citoyen, et très visible pour les caméras. ça ferait la part de ceux qui ont des choses à dire, et et ceux ceux dont l’intention était « fiche le merdier pour protéger son trafic » ou « s’amuser-provoquer ». De toute façon, les raisons, les politiques en place, les connaissent, le problème, c’est qu’ils tentent de les transformer (uniquement vers les secondes raisons). Rappeler les raisons des émeutes, par les acteurs eux-mêmes, c’est rappeler au gouvernement les actions nécessaires (emploi, accompagnement social, justice, équité, sécurité, dénonciation des discours et actes discriminants, etc). Par contre, je me dis aussi que s’ils souffrent, souvent les gens autour d’eux aussi, et de nombreuses personnes, consignées dans la pauvreté et l’inconsidération, aussi (et certains de ces gens, peuvent faire le choix du vote extrême droite ou apparentés, car l’émotion négative créée par la peur et les violences, les aura imprégnés).

    Réponse
  8. Pour écrire des revendications, encore faut-il en avoir. Savoir exprimer ses sentiments, pouvoir analyser les causes de son propre enfermement, de sa propre colère n’est pas une chose aisée. Je sais que je dois beaucoup à mon éducation. Je sais que des professeurs se sont battus pour m’inculquer l’esprit critique. Il m’a fallu des années d’études pour commencer à comprendre les rouages de l’organisation sociale. La violence est souvent le moyen d’expression de ceux qui n’ont pas les mots pour exprimer ce qu’ils ressentent. Ca ne veut pas dire qu’ils soient plus bêtes que les autres. Oh, non! Ecoutez le rapp ou le slam. Mais manifestement, tous ne sont pas poêtes. Comme nous tous.

    Réponse
  9. Les affiches partout (je ne parle pas du tag – il y aurait juste à décoller ensuite, y a pas que les partis ou attac qui y ont droit) : c’est clair et ça fait moins de mal. Que ce soit réprimé ou pas, c’est pas très grave, face au besoin d’expression et « que ça bouge ». Au moins, le citoyen – lambda, en promenade, comprendra mieux les raisons de la colère, et se les approprier aussi (soutenir, questionner). Parce que passer de l’acte après émotion ou effet de groupe, à la parole et l’écriture : c’est fort (pour l’écriture, tout le monde n’entend pas le rap, ni ne lit les sociologues) ; de la crise de la représentativité.

    Réponse
  10. Pour info, l’encravaté qui parle dans la vidéo n’est pas un enfant de choeur. C’est M. Balkany, maire UMP de la commune de Levallois Perret. Cet honnête citoyen a eu affaire à la justice il y a quelques années pour avoir utilisé à des fins perso l’argent public et également pour une sombre histoire de harcèlement sexuel. Courageux, l’escroc s’était enfui dans les îles au moment de sa mise en examen. Il a néanmoins été inculpé pour les faits ci-dessus. Je ne me souviens plus combien il a pris mais cela n’a pas brisé sa carrière politique puisqu’il a été réélu, ce qui est quand même hallucinant.

    Réponse
  11. Comme Nathalie, je dirais « pinaise c’est long à charger …  » ! Pour moi l’origine de ces évènements remontent à la possibilté que j’ai eue d’accéder à l’enseignement supérieur de la République alors que mon copain Mohamed, lui n’y avait pas droit – on était pourtant Frères, Non ?? – la date ? = 1950!! Et aujourd’hui (non pardon hier sur FR3 à 23:00 et quelque, une Conne (pardon La Journaliste chargée de l’animation – heureusement je ne me rappelle pas de son nom -) nous sort le mot INTIFADA au milieu d’une discussion qui , pour une fois tenait à peu près la route ! Et on ne l’a pas mise au trou ?? Est-il possible que le Maire Cardo soit vraiment UMP ?? Allez bientôt Geminal 2 ??

    Réponse
  12. Ach !!!! Je viens d’écouter !! Mais pourquoi ce mONSIEUR a-t-il été exempté de séjour à la Santé « nourri, logé, blanchi » aux frais du Prince – nous quoi !!

    Réponse
  13. « cela n’a pas brisé sa carrière politique puisqu’il a été réélu, ce qui est quand même hallucinant. « 

    Il a peut-être changé tout simplement, un peu comme le parti communiste 🙂

    Réponse
  14. pietro > « Pour info, l’encravaté qui parle dans la vidéo n’est pas un enfant de choeur. C’est M. Balkany, maire UMP de la commune de Levallois Perret. Cet honnête citoyen a eu affaire à la justice il y a quelques années pour avoir utilisé à des fins perso l’argent public et également pour une sombre histoire de harcèlement sexuel. Courageux, l’escroc s’était enfui dans les îles au moment de sa mise en examen. »

    Tu confonds Balkany et Schuller.

    http://www.nouvelobs.com/articles/p2124/a273547.html

    … ce qui ne signifie pas que Balkany soit un mec fréquentable 🙂

    Réponse
  15. Il y a quand même un problème, je sais que c’est légal, mais j’estime que c’est un problème : il faut un fichier policier net pour être embauché dans la fonction publique et certains postes, en bas de l’échelle… mais des élus qui ont été condamnés peuvent se présenter aux élections, alors qu’ils ont grugé l’Etat. Vraiment pas net. Après il ne faut pas s’étonner des machinations et de l’absence d’idéaux sociétaux. C’est comme ça aussi dans les démocraties nordiques, ou anglo-saxonnes (Angleterre, Allemagne) ?

    Réponse
  16. Pour le sieur Balkany, si, il a eu qq problèmes, judiciaires, qui rentrent dans le cadre de ce que je nomme « un problème légal ».

    Réponse
  17. Ca pue. Ce mec PUE.
    Que des cons, des vendus et des profiteurs. Que des fossoyeurs de démocratie. Que des petits soldats du libéralisme qui est en train de bouffer la planète et détruire notre écosystème.

    C’est la Rance de 1938. Pays prétentieux. Pays de cons décervelés.

    Il est temps que ce monde meure.

    La nature va faire un grand ménage.

    Réponse
  18. Comme on dit : « A beau mentir qui vient de loin ». Et un révisionniste ! Un !

    Le site du parti politique de Mr. Balkany c’est : http://www.pipo-trolls-fachos.com !

    No comment :/

    Réponse
  19. quel pays merveilleux en effet : le ministre de l’intérieur, ministre d’état, n°2 du gourvernement, qui ordonne qu’il soit expulsé tout porteur de titre de séjour mélé aux exactions des banlieux. pas de procès, pas de justice. pays de non droit. rien a foutre de la présemption d’innocence. a coté g.ménage et c.prouteau, les oreilles de tonton, auteurs d’écoutes téléphoniques illégales, d’abus de pouvoir donc, 6 et 7 mois de prison. avec surcis, bien entendu. après quoi, 20 ans de procédures ?
    sans justice, on te condamne. avec justice, on t’épargne. mais bon, selon ton origine et ton milieu social, vieux. parceque visiblement, la nature des délits, on s’en fout un peu.
    agnès, merci pour le lien vidéo balkany. mais je crois qu’ici personne n’a rien compris au message : monsieur balkany informait le peuple américain (sont balaises les journalistes amerloques pour le casting, fallait trouver) de la prochaine baisse en france des indemnités des élus, étalonné au montant du rmi, de la délocalisation des appartements de fonction vers des secteurs à valeur foncière réduite et de la limitation de leurs superficies, de la supression des frais de bouche dans l’ensemble des budgets publics. je dois en oublier dans les mesures annoncées, parcequ’en fait, je ne parle pas la même langue que le monsieur en question . ah !! j’oublier, il a parlé aussi de ces prochaines vancances à la dominique, payées par son ami didier schuller (puisque lui prochainement démuni, n’aura droit qu’à une visite tous les 10ans sur les bord de manche, en bus pour la journée), mais bon son c’était en off. ne me remerciait pas d’éclairer vos lanternes.
    je ferai une remarque : l’apprentissage à partir de 14 ans pour les élus, c’est pas bon : balkany, lui a commencé à 16ans, et il parle toujours pas l’anglais, il confond cm² et m², semaine et mois (et oui, le rmi à 420€ c’est par mois), le budget de sa mairie et le sien, sa secrétaire et sa femme, le maghreb et clichy. mais bon, un mec comme ça, pour tenir ce niveau, sérieux, il prend quoi ? de l’EPO ? des amphets ? de la coc ?

    Réponse
  20. Fred, non je t’assure, ce mec s’appelle Balkany! Aska, crois que ce type a changé après ce qu’il dit dans cette vidéo? Oui, mais alors en pire! Les cocos eux, peuchêre!

    Réponse
  21. Bonjour, Je viens de voir cette video. Tout d’abord j’y ai reconnu un des deux Yesmen. Est ce que quelqu’un pourrait me dire dans quel contexte il a piégé ce gros con de Balkany?

    Merci

    Réponse
  22. Oh il a peut-être changé en pire… 🙂 Mais bon tu sais moi, les politiciens, je n’en pense en fait pas grand chose.

    Réponse
  23. pietro > Fred, non je t’assure, ce mec s’appelle Balkany!

    Je confirme, et je connais Balkany, mais c’est pas lui qui s’est enfui aux Bahamas avec femme et enfants, mais Didier Schuller, récemment (légèrement) condamné. Balkany, lui, a échappé à ce genre de désagrément.

    Réponse
  24. Fred, juste une dernière et après on arrête, d’accord. Schuller est parti en « exil »…Balkany aussi, c’était aux Bahamas(y’a pire, non?), à cause de notes de frais un peu trop »exagérées »(ça vous rappelle pas quelqu’un). Bon, voilà, on va pas monopoliser l’espace avec nos chicanes…pour ma part, je ne parlerai plus de ce c…

    Réponse
  25. C’est énnnnnoooorrrrmmmmmmeeeee !!!!!

    Je pars une semaine en vacances chez mes parents à la campagne, loin de tout, et quand je reviens, il n’y a plus de pauvreté en France !

    Il faut que je parte plus souvent moi !

    Réponse
  26. Vive la politique !

    On connaissait le négationisme social, mais voilà que nos politiques nous inventent l’histoire officielle !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de votre soutien

Soutenir Le Monolecte, concrètement!

Mon dernier livre

Comprendre l'antisémitisme
Version papier : 13€HT

Crédit photo couverture : ©Beth Jusino

Version numérique

Livre numérique Comprendre l'antisémitisme
Agnès Maillard
Le Monolecte
6,49 €

Commentaires récents

Mes réseaux sociaux

  • Mastodon
  • Seenthis
  • BlueSky
  • Sens Critique
  • Diaspora
  • Flickr
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Page Facebook
  • Profil Facebook

Catégories

Archives

novembre 2005
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930