Maintenant que les fêtes sont passées, les pauvres peuvent marner en paix.
Donc, petit tour aux Restos du Cœur du bled, pour prendre la température.

Comme souvent, l’endroit est un peu à l’écart. Ici, c’est la vieille gare désaffectée du bled qui sert de zone caricative. La porte des Restos est grande ouverte sur une façade aveugle. Il y a quelques semaines, les Restos ont été cambriolés. Vous pensez! Faire un casse dans l’antenne locale des Restos. Autant aller dépouiller les SDF du Canal Saint-Martin de leur tente pop-up.
Du coup, par mesure de sécurité, les fenêtres ont été murées. Chaude ambiance.

A l’intérieur, elles sont trois à s’affairer : Élodie, la trentaine avenante, c’est elle qui m’a rencardée; Françoise, une volontaire discrète et Mme Atkinson, la responsable du site.
Petit moment de flottement. Puis la parole vient, tranquillement, pleine de chaleur. 14 ans de Restos, et une foi, une implication intacte.
Première question : comment monte-t-on une antenne des Restos du Cœur?

Ce n’est pas du Mermet, c’est mon premier enregistrement, mais il est pour vous!

Interview en streaming ogg

Télécharger en format ogg (15 Mo)


Update – 2007-01-19 10:48

Le mp3 étant vraiment trop lourd et pompant vraiment trop de ressources, je passe en ogg. Ce format libre est lu par la plupart des player Linux et une bonne partie des player des autres OS, comme WinAmp.
Si vous connaissez un player ogg en ligne facile à implémenter dans mon blog et qui permet la lecture directe sans dépendre des player installés de l’utilisateur, merci de m’en faire part dans les commentaires!