46 ans, et plein de poils aux dents

Je ne sais jamais si j’aime les cybercomplots ou si cela me fait un peu chier. Ce qui est certain, c’est que même pour dénigrer, on préfère quand même en être. Et puis, tout dépend de la personne qui lance le buzz et de qui en sera le destinataire. Dans l’absolu, en fait, en dehors d’être flatteur, faire partie d’un cybercomplot est plutôt plaisant, genre souvenir de pensionnat, quand les filles du dortoir se réunissaient en douce dans un couloir en pleine nuit pour ourdir une quelconque blague, plus ou moins sympatique. Faire partie du groupe. Apporter sa petite pierre à l’édifice.

L’homme est un animal social, même sur le Net. Il a donc besoin de petits rituels fée-des-rateurs, pour s’assurer de sa place dans la horde. Donc, quand Vroumette et Droop ont lancé l’idée de blinder les trackbacks de Kozlika pour son anniversaire, avant même de penser à la cohésion groupale de mon pâté de maison virtuel, j’ai juste pensé que Kozlika ne faisait pas du tout son âge en ligne, et que c’était fort peu galant de le jeter à la face du monde. D’un autre côté, à quoi pensait-elle en balançant le bouzin à la face du monde, la semaine dernière?

A se faire piéger, pardi!

D’ailleurs, elle a dû les voir arriver avec leurs petits sabots de plomb quand ils sont venus chouiner pour qu’elle ouvre les rétroliens de son site. Un peu comme celui qui rentre du boulot après une journée crevante et qui fait mine d’être étonné quand tous ses potes surgissent de l’obscurité avec un gros gâteau farci à la bougie en beuglant SURPRIIIIISEUH!. Cela fait trois semaines qu’il les voit déployer les grandes manoeuvres de la totale discrétion, mais il a fait semblant de ne rien voir. Parce que cela fait partie du jeu. Parce que cela fait partie du plaisir.
Je sais qu’elle sait.
Je sais que cela lui fait plaisir.
Et comme elle n’a jamais refusé un coup de main à la petite Dotclearienne débutante que j’étais, ça me fait plaisir, vraiment, d’en être! C’est grâce à elle aussi si Le Monolecte existe.
Alors, merci Kozlika, pour ta gentillesse et ta disponibilité.
Pour moi et aussi pour tous les autres.

ET BON ANNIVERSAIRE